Suivez le courant!       819 623-7374

Arts et culture

  • Exposition de photos de mariage  - L’église reprend vie à Notre-Dame-de-Pontmain

    Dans le cadre des festivités du 125e anniversaire de Notre-Dame-de-Pontmain, la petite église du village, Notre-Dame-de-l’Espérance, a reçu la visite de plus d’une centaine de personnes pour son exposition de plus de 200 photos de mariage de 1904 à aujourd’hui. Grâce à ce succès, l’événement sera de retour dès l’été prochain.

  • Spectacle de Plume Latraverse reporté
  • Bobby Bazini - Un 4e album et le désir d’aller toujours plus loin

    À la veille de la sortie de son nouvel album, Bobby Bazini sera de passage à l’Espace Théâtre le 31 octobre prochain pour y présenter son nouveau spectacle. Originaire de la région, il tenait à rencontrer le public de chez lui pour lui faire découvrir ce nouvel opus représentatif de son univers musical si particulier. Le Courant s’est entretenu avec lui.

  • Auteure octogénaire de Lac-Saguay - Anita Bélisle St-Jean signe un quatrième roman

    La romancière de Lac-Saguay Anita Bélisle St-Jean accouche d’un 4e roman fort attendu par ses fidèles lecteurs: « Tant que tu me tiens la main ». La rédaction a été parsemée de moments de vie souvent difficiles en raison de la maladie de son conjoint. Rencontre avec l’auteure.

  • Benoît Éthier et sa pièce « L’idéal ment » - Découvrir l’œuvre, mais aussi l’auteur

    Suite à une carrière d’enseignant, Benoît Éthier a présenté à tous son roman « La Montagne du Diable » en 2018. Cette fois, c’est sa pièce « L’idéal ment » qui est à découvrir. Les interrogations de l’auteur visent à essayer de comprendre l’humain, la vie, la mort, et ce, à travers le prisme de l’humour. « L’idéal ment », sera présenté à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier, les 1, 2, 7 et 8 novembre prochains.

  • Dan Bigras - Un deux pour un à Mont-Laurier

    Les 31 octobre et 1er novembre prochains, la Maison Lyse-Beauchamp invite Dan Bigras pour deux évènements d’envergure. L’artiste viendra présenter une conférence « Vivre ensemble » et son spectacle « Le Temps des Seigneurs, 25 ans, 25 chansons ». Le Courant s’est entretenu avec lui.

  • Alex Perron - L’art de conseiller drôlement

    L’humoriste Alex Perron sera de passage à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 5 octobre prochain, pour présenter son spectacle: « Alex, ton coach de vie amoureuse – La conférence ». Ce concept original et unique en humour promet un spectacle haut en couleur. Le Courant s’est entretenu avec lui pour en savoir plus.

  • Zone Emploi - Profiter du Festival international de théâtre pour célébrer la diversité culturelle de la MRC

    Le Festival international de Théâtre de Mont-Laurier était l’occasion parfaite pour donner la chance à deux groupes de citoyens de la région, d’origine étrangère, d’organiser une soirée à leur image. Mise en place en collaboration avec Zone Emploi, cette première édition a vu ces deux soirées couronnées de succès.

  • Mario Jean - « Faire la tournée avec mon propre “one man show”, c’est le summum pour moi » !

    L’humoriste Mario Jean est de retour sur scène avec son tout nouveau spectacle « Aller de l’avant », qu’il présentera à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier, le 28 septembre prochain. Le Courant a discuté avec lui afin de voir où il se dirige aux abords de 30 ans de carrière.

Page 1 de 52