Suivez le courant!       819 623-7374

Arts et culture

  • Histoire et généalogie  - En 2019, les bâtisseuses d’antan seront à l’honneur

    La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL), forte de son expérience de 2018, où elle a réuni cinq de ces activités sous un même thème, répétera le concept qui a eu beaucoup de succès. En 2019, les activités qui seront mises sur pied par la SHGHL auront comme thème «femmes à l’œuvre».

  • Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides - Le Prix Francine-Ouellette remis à Mont-Saint-Michel

    La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) a tenu, le 18 novembre dernier, son assemblée générale annuelle et a profité de l’occasion pour honorer Mont-Saint-Michel et plusieurs de ses citoyens en leur remettant le prix Francine-Ouellette.

  • Société d’histoire et de généalogie - Un Couple reçoit le prix Alfred-Gamelin

    Cette année, la Société d’histoire et de généalogie (SHGHL) a remis à Diane Lavoie et André Lareau le prix Alfred-Gamelin qui a été créé pour reconnaître l’implication de résidents, d’organismes ou organisations dans la préservation du patrimoine bâti de notre région.

  • Mont-Laurier CIM Créateur d’évènements - 5 125 personnes ont défilé au Marché de Noël

    C’est sous les signes du partage et de la générosité que se déroulait la première édition du Marché de Noël organisée par CIM Créateur d’évènements pour la nouvelle Fondation Les Saints du ciel. Hormis les ventes du restaurant, tous les profits de cette édition ainsi que les dons en denrées seront entièrement remis aux Paniers de Noël.

  • Ferme-Neuve célèbre la magie de Noël

    La fête de Noël et les nombreux visages souriants ont illuminé les rues de Ferme-Neuve durant tout le weekend. C’est samedi que l’ambiance a culminé avec les animations, la grande glissade sur la neige et la belle parade organisée par Les Miels d’Anicet.

  • Les 8 et 9 décembre à l’Espace Théâtre - L’expo-vente Noël chez les artistes est de retour

    Avec le succès remporté l’an dernier, la deuxième édition de l’expo-vente «Noël chez les artistes» accueillera cette année plus d’une quarantaine d’exposants provenant des régions du Québec. En vedette: des produits du terroir, des œuvres d’art, des vêtements, des accessoires de mode et des produits corporels. L’entrée est gratuite pour tous.

  • Tire le coyote - Un artiste plein de métaphores

    Avec près de dix ans de carrière derrière lui, on commence à peine à mieux le connaître. L’auteur-compositeur Benoit Pinette, alias Tire le coyote, sera de passage à l’Espace Théâtre le 7 décembre prochain pour présenter son nouvel album folk rock, Désherbage. Le Courant s’est entretenu avec lui afin de faire plus ample connaissance.

  • Spectacle «Entre vous et nous» - Quatre grandes voix réunies

    Luce Dufault, Martine St-Clair, Marie-Michèle Desrosiers et Marie-Hélaine Thibert unissent leur voix dans le spectacle «Entre vous et nous» qui sera présenté le 29 novembre prochain, à l’Espace Théâtre. Le Courant s’est entretenu avec Marie-Michèle Desrosiers, histoire de mettre l’eau à la bouche des amateurs de chansons québécoises.

  • Chantez Noël avec le Chœur Tremblant
Page 1 de 37