Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
30 août 2019

Ville de Mont-Laurier

Un été rempli de culture

Kathleen Godmer , journaliste

Le spectacle de Kevin Bazinet et la Relève fut l’un des moments forts de la 35e saison des Concerts du parc. Kevin est entouré de Rebecca Legault, percussionniste, et des chanteurs/chanteuses Alexander D’Alesio, Charlotte Thériault Amélie Paradis et Laeticia Jimenez (photo : gracieuseté).
Le spectacle de Kevin Bazinet et la Relève fut l’un des moments forts de la 35e saison des Concerts du parc. Kevin est entouré de Rebecca Legault, percussionniste, et des chanteurs/chanteuses Alexander D’Alesio, Charlotte Thériault Amélie Paradis et Laeticia Jimenez (photo : gracieuseté).

C’est le 15 août dernier, avec la projection Ciné-pop du film Aladdin, au parterre de l’Espace Théâtre, que s’est conclue la programmation estivale du Service loisirs et culture de la Ville de Mont-Laurier. Cette dernière activité a rassemblé près de 200 spectateurs. Grâce à une météo estivale des plus favorable, les diverses activités présentées au cours de la saison ont attiré une belle réponse de la part du public.

La Fête familiale, qui a eu lieu au parc Toussaint-Lachapelle, le 30 juin dernier, en était à sa première édition. Avec le spectacle du clown Atchoum et le concert de Pierre Guitard, a lancé la saison culturelle qui a battu son plein durant tout l’été. La programmation culturelle s’est aussi enrichie cette année avec quatre événements «Espace Danse» présentés les jeudis, en début de soirée, au parterre de l’Espace Théâtre.

Une seule exception

La température favorable qu’a offert la saison a favorisé l’achalandage des diverses activités. Une seule exception : la projection du film Dumbo, qui a dû se tenir au parc des Canotiers à cause de mauvais temps. Toutefois, l’activité a été très populaire et l’assistance était captivée et ravie par cette merveilleuse version du classique de Disney.

Concerts du parc

Tous les artistes à présenter un spectacle dans le cadre des Concerts du parc, se sont produits au parc Toussaint-Lachapelle, ce qui est rarement arrivé depuis 1984, toute première édition de cette série. En plus du jeune gaspésien Pierre Guitard, la programmation de l’été 2019, a présenté le groupe rock français La Jarry ; l’univers finement déjanté de Miss Sassoeur et les Sassys ; un périple folk avec la chanteuse Jordane. L’hommage à Ginette Reno, par l’artiste Julie Massicotte, fut apprécié par quelque 500 personnes, tandis que le groupe rock Velvet Black a conclu la série de concerts, le 11 aout dernier, devant plus de 300 spectateurs. Le plus grand succès de la saison revient à Kevin Bazinet et à ses jeunes artistes (élèves) de la relève. Les quatre protégés de Kevin Bazinet se sont révélés très talentueux et ce spectacle a réuni environ 1000 personnes.

Le Service Loisirs et culture de la Ville de Mont-Laurier remercie la population de sa participation aux divers événements proposés au cours de l’été et lui donne rendez-vous pour d’autres activités et sorties qui seront au menu cet automne.

Les soirées Ciné-pop de cinéma plein air au parterre de l’Espace Théâtre : un plaisir de l’été à savourer en solo, en duo ou en famille (photo : Benoit Ricard).

Galerie de photos

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel