Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
22 août 2019

Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier

Première édition du grand Fonda-Don

Kathleen Godmer , journaliste

David Cyr, directeur général de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier espère que cette première édition du grand Fonda-Don sera une réussite et deviendra une tradition (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
David Cyr, directeur général de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier espère que cette première édition du grand Fonda-Don sera une réussite et deviendra une tradition (photo : archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

La Fondation du centre hospitalier de Mont-Laurier tiendra la toute première édition de son Grand Fonda-Don, la fin de semaine de la fête du Travail. Cet événement s’inscrit dans le cadre de sa campagne de levées de fonds.

Ce qu’il faut retenir

? L’événement se tiendra du 30 août au 1er septembre prochain chez près de 25 commerçants participants de la région.

? On demande à la population de faire un don (2$, 5$). Ce don donne la chance de gagner un prix comprenant dix cartes-cadeaux totalisant 2 500$, ainsi que plusieurs autres cartes-cadeaux de 250$.

? L’événement s’inscrit dans la programmation des levées de fond la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier. L’événement en est à sa première édition et on espère en faire un grand succès qui reviendra année après année.

Ce qu’il a dit

? « C’est la première année qu’on fait ça, c’est une tentative. Non, je ne veux pas que ce soit une tentative, mais plutôt une réussite. 25 détaillants importants de la région ont accepté d’embarquer dans le projet. En offrant des cartes-cadeaux, ils deviennent des partenaires importants dans la réalisation de l’événement.

? « Nos partenaires ont offert des cartes-cadeaux d’une valeur de 250$. Nous en avons regroupé dix pour le grand prix et les autres seront tirées individuellement. Les gens qui iront dans les commerces participants et qui feront un don, recevront un certain nombre de billets de tirage, selon le montant du don, et auront la chance de remporter des prix. L’important, c’est d’avoir un don qui vient du cœur et nous, on les récompense avec un tirage.

? « On veut vraiment créer un événement avec ça. On souhaite que ça remporte du succès et qu’on puisse le répéter chaque année. On ne s’est pas mis d’objectif quant au montant, car c’est difficile de se faire une idée puisque c’est une nouveauté pour nous.

Faits saillants

L’événement se tient sur tout le territoire desservi par le Centre hospitalier de Mont-Laurier et ces ponts de services; le Centre hospitalier lui-même, le CHSLD Sainte-Anne, le CLSC de Mont-Laurier et celui de Notre-Dame-du-Laus.

Tous les employés de chacun des commerces auront des cocardes identifiées avec le logo du Fonda-Don et solliciteront les clients à faire un don.

Rappelons que la mission de la Fondation est d’amasser des fonds afin de doter le CSSS d’Antoine-Labelle, Hôpital de Mont-Laurier, d’équipements spécialisés permettant d’élargir l’offre de services médicaux, tout en facilitant le recrutement et la rétention des médecins dans la région.

Selon le directeur général de la Fondation, jusqu’à maintenant, les activités organisées remportent un grand succès. Celles qui reviennent chaque année voient l’intérêt des gens augmenter. La population semble fière de participer à ces levées de fonds, car elle développe un sentiment d’appartenance et de contribution à la communauté.

Les prochains événements à venir pour la Fondation sont : la journée Chaumière le 12 septembre et le 16 novembre, le traditionnel souper-spectacle

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel