Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
18 juillet 2019

Mont-Laurier

Un homme en crise nécessite l’intervention des policiers

Kathleen Godmer , journaliste

 Le groupe d’intervention a maîtrisé l’homme à 11h, le 16 juillet (photo: Code Rouge Mont-Laurier).
Le groupe d’intervention a maîtrisé l’homme à 11h, le 16 juillet (photo: Code Rouge Mont-Laurier).

Vers minuit, dans la nuit du 15 juillet au 16 juillet, les policiers la Sûreté du Québec (SQ) ont dû se rendre à une résidence située sur le chemin du Lac-de-la-Dame à Mont-Laurier pour un homme en crise.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que deux autres personnes se trouvaient à l’intérieur de la résidence, mais ont pu être évacuées. L’individu se trouvait seul à l’intérieur et a refusé de collaborer. Les policiers avaient été informés que l’homme avait des armes à feu en sa possession.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place aux abords de la rue De L’Habitat et de l’intersection du chemin du Lac-de-la-Dame. Quelques résidences ont aussi été évacuées par mesure de sécurité.

Pour ce qui est de l’intervention avec le groupe tactique, c’est le service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ qui en avait la responsabilité. Les paramédics ont aussi été dépêchés sur place. L’individu a été maîtrisé vers 11h, le 16 juillet, par le groupe d’intervention et a été transporté à l’hôpital de Mont-Laurier.

Selon l’agent Claude Denis, porte-parole de la SQ, l’enquête a été transférée à la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ. L’individu devait comparaître au palais de justice de Mont-Laurier le 17 juillet sous les chefs d’accusation de menaces et entreposage négligent d’armes à feu.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel