Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
5 juillet 2019

Éric Courtemanche

Honoré pour son implication bénévole dans le milieu de la natation

Kathleen Godmer , journaliste

Dans le cadre du 16e Gala annuel du Fond de l’athlète des Laurentides, le 1er juin dernier à Saint-Jérôme, Éric Courtemanche, de Lac-des-Écorces, faisait partie des six personnes dont l’apport et l’implication bénévole dans le domaine du sport, du loisir et de l’activité physique ont été soulignés.

Éric Courtemanche est originaire de Mont-Laurier et habite actuellement Lac-des-Écorce. Marié et père de trois enfants, il travaille depuis 25 ans dans le domaine de la santé. Il a toujours beaucoup aimé la natation et, sans se rendre au niveau de la compétition, il a été sauveteur national pendant la période où il était à l’université.

Impliqué depuis cinq ans dans le club de natation de Mont-Laurier, M. Courtemanche s’y est joint parce que ses enfants en font partie. S’impliquant au départ comme administrateur au niveau du conseil d’administration, il en devient ensuite le président. Un an plus tard, il commence à assister les entraineurs, puis il décide d’aller suivre un cours pour devenir lui-même entraîneur certifié. Maintenant entraîneur-chef du club de natation, il siège toujours sur le conseil d’administration.

«C’est tout un honneur. Si je fais ça, c’est d’abord parce que je suis un passionné. Ça me permet d’être auprès de mes enfants et de leur partager mon amour pour le sport. C’est une maman, Alexandra Vézina, qui est impliquée au conseil d’administration comme présidente, qui a soumis ma candidature sans que je le sache. J’ai trouvé que c’était une belle marque de reconnaissance, mais jamais je n’aurais pensé être choisi», a confié M. Courtemanche.

«Quand j’ai été invité à me rendre au Gala, j’étais content, oui, de recevoir le prix, mais surtout de profiter de l’occasion pour faire briller notre sport, la région des Hautes-Laurentides et particulièrement Mont-Laurier. J’y suis allé aussi pour ça» a mentionné le récipiendaire (photos: gracieuseté).

Sur la photo, en arrière-plan: un des fils de d’Éric Courtemanche en pleine action. C’est pour eux que le bénévole (en médaillon) s’implique avec le club de natation de Mont-Laurier (photos: gracieuseté).

Galerie de photos

    CON_3838411_1545_B.jpg
  • 1/1
Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel