Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
14 juin 2019

Bazar de Zone Emploi

Une 3e édition remplie de soleil, de plaisir et de découvertes

Kathleen Godmer , journaliste

Les gars de Zone emploi étaient prêts à jouer les grands chefs pour les visiteurs. (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Les gars de Zone emploi étaient prêts à jouer les grands chefs pour les visiteurs. (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Ce sont plus de 700 personnes qui se sont rassemblées le 6 juin lors de la 3e édition du Bazar organisé par Zone Emploi d’Antoine-Labelle, toujours sous le thème «Montre tes talents». Tous ont pu profiter d’une multitude d’animations et découvrir plusieurs artistes et artisans locaux.

Ce qu’il faut retenir

• L’objectif de l’événement est de mettre en vedette les talents régionaux. Le Bazar offre une tribune à des exposants passionnés qui veulent transmettre leurs savoirs et faire vivre une expérience unique aux visiteurs. Pour ces derniers, c’est l’occasion d’expérimenter, de goûter, de voir, de manipuler, mais surtout, de découvrir.

• C’est par le biais de différentes activités offertes par les exposants que les gens découvrent leurs talents à travers ceux des exposants.

• Ce sont trente exposants qui étaient sur place toute la journée. Nombre qui augmente au fil des éditions.

Ce qu’ils ont dit

• «Le Bazar de Zone nous donne envie de partager ce qu’on fait avec les gens. Ça nous permet de montrer la diversité des produits qu’on a. Il y a des gens qui pensent qu’on ne fait que des bagels et pourtant on est une boulangerie. En plus, ça nous permet de sortir prendre l’air». – Silène Beauregard de Ben Bagel

• «On ne vient pas du coin. On est de passage et, avec ma femme, quand on a vu ça, on a décidé d’arrêter voir. C’est vraiment bien. Il y a beaucoup de beaux produits. J’ai l’impression que ma femme va se faire un plaisir de dépenser (rire) – Marcel Paquette de Granby

• «On se disait qu’il y a plein de beaux petits talents dans la région d’Antoine-Labelle qui ne sont pas découverts. On se dit qu’avec cette opportunité-là, ça leur donne la chance de se faire connaître». – Judy-Ann Mayer, agente de projet jeunesse à Zone Emploi

Faits saillants

Nouveautés cette année : des tableaux à chaque kiosque pour décrire fièrement les talents de chacun et aucune scène pour la présentation de spectacle, car l’organisation voulait laisser toute la place aux exposants et aux visiteurs, et permettre la présentation de plus de kiosques.

Il y avait aussi l’activité «Échappe-toi» réservée aux entreprises. Une salle où, à tour de rôle, sont enfermées les équipes formées par différentes entreprises. Celles-ci doivent résoudre des énigmes dans une période de temps donnée afin de pouvoir s’échapper. L’argent amassé avec cette activité est remis aux exposants gagnants.

En effet, les visiteurs avaient l’occasion de voter pour leur exposant préféré. Deux gagnants coup de cœur se méritent donc inscription et déplacement gratuit pour être présent comme exposant au Marché de la Gare à Nominingue, le samedi de leur choix.

Cette année, pour la 3e édition du Bazar, ce sont 700 personnes qui ont défilé tout au long de la journée. (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Même les petits étaient ravis. Quoi de mieux qu’un superbe maquillage offert au kiosque de la Maison des Jeunes. (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Galerie de photos

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel