Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
10 juin 2019

La Fête nationale à Lac-des-Écorces

Plus familiale, plus verte et plus traditionnelle que jamais

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

«Venez fêter avec nous, toutes les activités sont gratuites. Discours, hommage au drapeau, tirage et animation feront de votre Fête nationale 2019 un événement inoubliable!», précise le Comité de loisirs de Lac-des-Écorces (photo: Murielle Yockell – Le Courant des Hautes-Laurentides).
«Venez fêter avec nous, toutes les activités sont gratuites. Discours, hommage au drapeau, tirage et animation feront de votre Fête nationale 2019 un événement inoubliable!», précise le Comité de loisirs de Lac-des-Écorces (photo: Murielle Yockell – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Le Comité des loisirs de Lac-des-Écorces invite tout le monde sur le site du Dôme Uniprix pour le 23 juin prochain afin de célébrer la Fête nationale. Sous la thématique «Un monde de traditions!», petits et grands pourront s’amuser et se divertir ensemble jusqu’aux p’tites heures du matin. Cette année sur la grande scène des festivités, c’est La Volée d’Castors qui fera swinguer la compagnie.

Reconnue pour son dynamisme, l’équipe des loisirs de Lac-des-Écorces prévoit une programmation diversifiée qui plaira à toutes les générations. Des jeux et de l’animation pour les petits et les plus grands, des prestations musicales à faire vibrer la fibre patriotique ainsi que de nombreux kiosques pour se restaurer et s’abreuver, dont un qui sera animé avec une présentation des photos anciennes.

Prestations musicales

Dès 17h30, Lauranne Ouellette, une talentueuse artiste de Ferme-Neuve, entamera un volet musical plus intimiste. Lauréate du concours Secondaire en spectacle en 2018 et 2019, elle débutera la soirée en douceur avec des chansons tirées des mélodies de Pierre Lapointe, des Sœurs Boulay, des Cowboys Fringuants et de Charlotte Cardin.

À 19h15 en première partie du spectacle, Claude Paquette, chansonnier natif de la place et auteur de la chanson thème de l’équipe de hockey des Montagnards de Mont-Laurier, fera lever la fête avec des grands classiques de Paul Piché, Les Colocs, Richard Séguin, Offenbach, Éric Lapointe, Marc Dupré et bien d’autres.

Puis à 21h dans une véritable explosion de rythmes et d’énergie au son du violon, des accordéons, de la guitare et des percussions, ce sera le temps de swinguer avec La Volée d’Castors. Le groupe promet une fin de soirée des plus festives.

Côté animation, Dany Roy qui est aussi un chansonnier très connu dans les Hautes-Laurentides, sera également de la fête pour mousser le party avec un répertoire 100% québécois.

Zone Marmaille

À 16h, la Zone Marmaille accueillera les jeunes avec de l’animation en continu, des jeux gonflables et la populaire tour d’escalade d’une hauteur de 24 pieds. Prévoyez aussi vos maillots de bain, car parmi les modules gonflables, on retrouve le Splish Splash Party Mousse. Tout nouveau cette année, ce module gonflable accueille les participants qui s’amuseront sous la mousse, les couleurs et la musique (des douches pour se rincer sont prévues sur le site).

Zone Homme fort

Très populaires l’an dernier, les hommes, les femmes et même les enfants pourront, une fois encore, tester leur force avec différentes épreuves ludiques et amicales. Comme le but est de s’amuser et d’accomplir un défi personnel, on n’y retrouve aucun esprit compétitif dans cette zone.

Zone Traditions

Une exposition interactive présentant des photos des Hautes-Laurentides datant de différentes époques sera à l’honneur. Cette présentation ludique et éducative sera animée par Luc Paquette, un grand passionné d’histoire.

Un virage vert

Dans un souci écoenvironnemental, le Comité des loisirs entreprend un virage vert: fini les bouteilles d’eau! Les gens pourront apporter leur propre contenant (gourde ou bouteille réutilisable) ou en acheter sur place afin de les remplir à partir des cruches d’eau mises à leur disposition. De même, aucune canette ne sera permise sur le site: des verres pour la bière et les boissons gazeuses seront proposés en consignation au coût de 2$ (montant remboursé au retour des verres).

Les gens pourront aussi apporter leur glacière s’ils veulent manger sur le site, mais tout en respectant ces nouvelles consignes et ainsi contribuer à garantir un bel avenir pour les générations futures.

Partager:

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

  • Courriel