Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
30 mai 2019

Association Hockey Féminin des Laurentides

Cathy Chartrand nommée directrice du développementdes joueuses

Kathleen Godmer , journaliste

La structure des Étoiles-LL AAA était heureuse d’annoncer, le 6 mai dernier, la nomination de Cathy Chartrand, 38 ans, originaire de Nominingue, comme directrice du développement des Joueuses pour la prochaine saison.

«Mme Chartrand a accepté de prendre en charge ce volet important qui permettra aux Étoiles-LL AAA de poursuivre leur apprentissage et leur développement dans un environnement professionnel et structuré. Elle assurera le développement technique des joueuses et entraîneurs ainsi que son encadrement. Conjointement avec la structure, elle mettra sur pied un plan annuel de développement qui fixera les objectifs recherchés par catégorie d’âge et en assurera le suivi», a expliqué Maxime Larouche, gouverneur Etoiles-LL AAA Laurentides -Lanaudière

Forte de sa large expérience professionnelle et académique, elle fut un choix des Stars de Montréal en 2012 (devenue Canadiennes de Montréal). Mme Chartrand a réussi à combiner son Sport-études jusqu’au plus haut niveau du Hockey Féminin. Diplômée de L’Université McGill, elle remportera le titre de défenseuse par excellence de la ligue dès sa première année dans les rangs professionnels. Nommée sur l’équipe d’étoiles à trois reprises, championne de la coupe Clarkson en 2017, elle terminera sa carrière en empochant pour la deuxième fois, le titre de défenseuse par excellence de la ligue.

«La structure des Étoiles-LL se considère privilégiée d’avoir à son bord, une capitaine de la trempe de Cathy, qui prône les mêmes valeurs et la même vision que celle-ci. Elle la remercie d’avoir accepté ce rôle et de consacrer du temps personnel au développement d’un environnement favorable pour l’ensemble de la communauté des Etoiles Laurentides-Lanaudière», a mentionné M. Larouche.

Bien que très prise par son sport et tout ce qui l’entoure, Cathy Chartrand affirme beaucoup aimer le volleyball, le basketball, magasiner et écouter de la musique. Son équipe favorite de la LNH est les Canadiens de Montréal et elle ne lève jamais le nez sur un bon steak (photo: gracieuseté).

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel