Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
24 mai 2019

FC Mont-Laurier

Début de la nouvelle saison

Kathleen Godmer , journaliste

Le noyau des équipes seniors demeure le même que l’an dernier avec quelques nouveaux joueurs qui s’y joignent (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Le noyau des équipes seniors demeure le même que l’an dernier avec quelques nouveaux joueurs qui s’y joignent (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Avec l’arrivée de la belle saison, c’est aussi le début des sports estivaux. La formation lauriermontoise de soccer, le FC Mont-Laurier, a commencé sa saison qui promet encore une fois d’être haute en couleur.

«Cette année, le FC Mont-Laurier comptera cinq équipes dont deux qui font leur entrée dans la Ligue, soit l’équipe U14 ainsi que l’équipe U18», a raconté Adam Constantineau, directeur administratif.

Dans l’équipe U12, le noyau qui formait l’équipe U11 l’an dernier est de retour cet été et l’équipe a pris de l’expansion avec 15 joueurs titulaires et quatre joueurs affiliés.

L’an dernier, l’équipe avait fait son entrée dans la troisième division de la Ligue A des Laurentides et a été promue en deuxième division cette année. Par rapport aux résultats à atteindre par l’équipe U12, le FC n’a aucune attente spécifique, car l’idée est de permettre à ses jeunes joueurs de s’améliorer tant au niveau collectif qu’en termes d’aptitudes individuelles.

Les nouvelles équipes

Pour les nouvelles équipes U14 et U18, il y a respectivement 13 joueurs et 18 joueurs inscrits. D’ailleurs, il reste quelques places de disponibles dans l’équipe U14 si des joueurs de 13 ou 14 ans souhaitent prendre part à du soccer compétitif. Ils ont jusqu’au 30 mai pour manifester leur intérêt.

Les deux équipes U14 et U18 ont fait leur entrée dans la deuxième division respective à leur catégorie de la Ligue A des Laurentides. Conséquemment, l’objectif du club sera le même que lorsque les autres équipes ont fait leur intégration dans la Ligue A soit: de s’adapter au niveau de jeu compétitif des Laurentides et de parfaire leur jeu collectif.

Équipes seniors

Pour les équipes seniors, le masculin a été promu en première division à sa 4e année d’activité dans la ligue, ayant terminé ex æquo au premier rang l’an dernier en deuxième division. Le noyau de l’équipe senior demeure le même également, ce qui peut permettre de viser une place dans la première moitié du classement général dans les Laurentides considérant l’adaptation nécessaire au calibre de la première division.

L’équipe senior masculine aura également comme objectif de remporter la Coupe des Laurentides cette année, lors de sa 4e participation. Ils n’ont toujours pas remporté les grands honneurs à La Coupe des Laurentides depuis leur première participation en 2015.

L’équipe senior féminine poursuit son parcours en 3e division cette année. Encore une fois, la majorité des joueuses présentes l’an dernier ont renouvelé leur inscription cette année, auxquelles se sont greffées quelques nouvelles joueuses.

Lors de la campagne 2018, l’équipe féminine a connu une bonne fin de saison en signant sept victoires à ses neuf derniers matchs. La confiance et la chimie au sein de l’équipe sont excellentes et permettront aux joueuses de poursuivre sur la progression connue l’an dernier.

Comme elles ont terminé en 4e position sur neuf équipes l’été dernier, il est envisageable pour elles de viser une place sur une marche du podium pour cette saison.

On compte désormais 19 joueurs dans l’équipe masculine et 20 joueuses dans l’équipe féminine.

Toujours la même mission

«La mission du club demeure le même qu’à ses débuts en 2014: promouvoir la santé par le sport et motiver les joueurs de soccer dès leur plus jeune âge à persévérer pour réussir. Le FC travaille à instaurer une structure de développement adéquate qui permettra aux joueurs de tout âge de vivre leur passion à 100%», a expliqué M. Constantineau.

Matchs locaux

L’horaire des matchs à domicile pour la saison est la suivante: 26 mai, 9 juin, 14 juillet, 21 juillet, 4 août, 18 août et 25 août. Il est possible de consulter l’ensemble de l’horaire des matchs au http://www.tsisports.ca/tsi/Ligues.aspx

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel