Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
22 mai 2019

Profil Théâtre secondaire 4 et 5 de la Polyvalente Saint-Joseph

La pièce «Cette fille-là»: un franc succès

Kathleen Godmer , journaliste

Le groupe du Profil Théâtre de secondaire 4 et 5 de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier présentait, le 9 mai dernier, La pièce «Cette fille-là», réarranger par Mélanie Lucas, enseignante et metteur en scène. Les 18 élèves impliqués dans le projet en ont mis plein la vue et en ont laissé plus d’un sans mot.

«Je manque de mots pour expliquer la force de ce que nous avons vécu ensemble cette année avec le groupe du Profil Théâtre 4-5. Des élèves talentueux, sensibles et brillants qui, quand je leur ai proposé de monter “Cette fille-là”, ont mis leurs tripes sur la table en me répondant qu’ils voulaient en parler. L’intimidation est un problème important et difficile à contrer», a expliqué Mélanie Lucas, enseignante (photo: gracieuseté).

Les 18 élèves ont présenté deux fois leur pièce. En après-midi, pour près de 400 étudiants de la Polyvalente, et en soirée, devant plus de 300 spectateurs. Les gens présents ont été touchés par l’ampleur du sujet qui était l’intimidation (photo: gracieuseté).

Louis-Jean Pelletier, qui auparavant était responsable du volet théâtre à la polyvalente, disait aux élèves il y a deux semaines: «Vous ne pouvez pas savoir la grandeur des émotions que vous nous faites vivre chaque fois, quand on voit tout le travail accompli ensemble mené à terme». Ces mots s’adressaient aux élèves de secondaire 1, mais s’appliquent tout aussi bien à ceux de secondaire 4 et 5 (photo: gracieuseté).
Beaucoup d’émotions ont été partagées durant la pièce. Au sortir de celle-ci, Patricia Jetté, très impliquée depuis longtemps avec la troupe Montserrat, a affirmé: «C’était excellent tout le monde! Beaucoup d’honnêteté et de présence. Quelle belle mise en scène, Mélanie Lucas, tout comme la talentueuse pianiste et chanteuse, wow! Et quelle quantité de travail, vraiment magnifique (photo: gracieuseté).»

Galerie de photos

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel