Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:

ACCIDENT Mont-Laurier

La fatigue d’un conducteur pourrait être en cause

Simon Dominé , Rédacteur en chef

La circulation a été arrêtée pendant quatre heures, avant que le trafic ne reprenne en alternance (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
La circulation a été arrêtée pendant quatre heures, avant que le trafic ne reprenne en alternance (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

La route 117 a été fermée dans les deux directions pendant plusieurs heures le 7 mai dernier, au niveau du 942 boulevard Des Ruisseaux, à Mont-Laurier, suite à un accident de la route survenu en début d’après-midi.

L’accident s’est produit peu après 13h30. Trois véhicules ont été impliqués. Le sergent Marc Tessier, du Service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), a dévoilé les premiers détails à 15h15.

«Selon les premières informations, une camionnette aurait dévié de sa voie pour ensuite heurter un premier véhicule arrivant en sens inverse. Suite à l’impact, la camionnette aurait percuté un véhicule lourd qui circulait également en sens inverse. Les pinces de désincarcération ont été utilisées, pour sortir le conducteur, qui était seul à bord de la camionnette», a expliqué M. Tessier.

Souffrant de «blessures graves», l’homme a été pris en charge par les services d’urgence et transféré dans un centre hospitalier de Montréal. On craignait toujours pour sa vie le lendemain.

«Les occupants du véhicule ainsi que le conducteur du véhicule lourd ont été soignés sur place, mais aucun transport au centre hospitalier n’a été nécessaire», a ajouté le sergent Tessier.

Il y a eu un déversement de diesel suite à l’impact.

Un technicien en enquête collision s’est déplacé sur les lieux afin d’analyser la scène et procéder à l’enquête pour connaître les circonstances de la collision. «Selon les premiers éléments de l’enquête, la fatigue pourrait être un facteur dans la collision, car le conducteur de la camionnette pourrait s’être endormi au volant», a commenté M. Tessier.

La route a été fermée dans les deux directions jusqu’à ce que la circulation puisse à nouveau s’effectuer en alternance à compter de 16h. Tout est revenu à la normale à 17h20.

Trois véhicules ont été impliqués dans l’accident (photo: gracieuseté).
L’accident s’est produit entre la ville de Mont-Laurier et le secteur de Saint-Jean-sur-le-Lac (photo: capture d’écran).
Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel