Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
19 avril 2019

Jeux FADOQ Laurentides

Le «Nord» recevra des athlètes aînés

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Le tennis extérieur est l’une des 16 disciplines prenant place dans le cursus des Jeux FADOQ Laurentides (photo: gracieuseté).
Le tennis extérieur est l’une des 16 disciplines prenant place dans le cursus des Jeux FADOQ Laurentides (photo: gracieuseté).

Six municipalités des Hautes-Laurentides seront l’hôte d’épreuves dans le cadre des Jeux FADOQ Laurentides, qui se dérouleront du 22 mai au 6 juin.

Cette compétition sportive ludique, qui en est à sa 22e édition en 2019, permet aux 50 ans et plus de la région de pratiquer des activités régulièrement afin de rester en santé et de maintenir leur qualité de vie. En effet, ces jeux annuels regroupent au-delà de 900 participants. On y tient des compétitions dans 16 disciplines, autant récréatives que sportives (voir l’encadré).

Au total, 11 municipalités dans toute la grande région des Laurentides recevront les Jeux. Six d’entre elles se situent au nord de Saint-Jérôme: Rivière-Rouge (où se jouera le tournoi de dards le 22 mai), Mont-Laurier (grosses quilles, 29 mai), Sainte-Adèle (tennis extérieur, 29 mai ou 5 juin en cas de pluie), Lac-des-Écorces (golf, 30 mai), Nominingue (sacs de sable, 3 juin) et Sainte-Agathe-des-Monts (marche à prédiction et minigolf, 4 juin). Pour ceux qui se demandent en quoi consiste la marche à prédiction, il s’agit de prédire en combien de temps le participant marchera un kilomètre: celui qui a la prédiction la plus proche de la réalité l’emporte.

Soulignons que l’épreuve de course à pied, qui se déroulera à Mirabel, s’arrimera avec le défi «Courir à notre santé». Celui-ci est une activité de financement au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

Si le but des Jeux FADOQ est d’abord et avant tout de s’amuser et d’être actifs, les épreuves des Laurentides servent également de sélection en fonction des Jeux FADOQ provinciaux qui se dérouleront en septembre à Trois-Rivières. «Comme ça, les participants qui sont compétitifs peuvent y trouver leur compte», confie l’organisateur de l’événement pour la FADOQ Laurentides, Patrice Savard.

@R:Pour plus d’informations sur l’horaire, on peut visiter le www.jeuxfadoqlaurentides.org.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel