Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
18 avril 2019

Zone emploi

Ça bouge du côté de la direction générale

Kathleen Godmer , journaliste

À compter du 25 avril prochain, l’ancien directeur général de Zone Emploi, Stéphane Gauthier, relèvera le nouveau défi qui s’offre à lui comme chef de service de dotation externe au CISSS des Laurentides (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
À compter du 25 avril prochain, l’ancien directeur général de Zone Emploi, Stéphane Gauthier, relèvera le nouveau défi qui s’offre à lui comme chef de service de dotation externe au CISSS des Laurentides (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Les membres du conseil d’administration de Zone Emploi d’Antoine-Labelle ont annoncé la nomination de David Bolduc au poste de directeur général et de Isabelle Nadon à celui de directrice adjointe. La nouvelle équipe de direction entrait officiellement en fonction le 8 avril dernier succédant ainsi à Stéphane Gauthier qui a agi à titre de directeur général durant les 17 dernières années.

Avec un baccalauréat en développement de carrière, une maîtrise en éducation et un microprogramme de deuxième cycle en gestion des organisations, M. Bolduc possède plus de 16 années d’expérience en employabilité, dont dix ans à titre de gestionnaire au sein de Zone emploi.

Mme Nadon travaille chez Zone Emploi depuis cinq ans et cumule 12 années de collaboration dans le développement économique de notre région, dont sept années en gestion de personnel et de projets. Elle est détentrice d’un certificat en administration. Cette gestionnaire a comme mandat, entre autres, la continuation de développement des projets en lien avec l’attractivité d’une main-d’œuvre qualifiée sur le territoire, tout en gardant le souci du développement et de collaboration de proximité avec les partenaires du milieu.

Un pour tous et tous pour un

Évoluant tous les deux depuis plusieurs années au sein de l’organisme, ils veulent bien sûr poursuivre la mission de celui-ci. Unissant leur voix, M. Bolduc et Mme Nadon ont raconté: «Nous sommes très fébriles et reconnaissants de cette opportunité qui s’offre à nous. Zone Emploi est un incontournable en termes d’employabilité et d’attraction de la main-d’œuvre pour les entreprises. Notre désir est d’assurer la continuité des services ainsi que de poursuivre la collaboration entreprise avec les partenaires du milieu. Nous pouvons aussi compter sur une équipe dédiée, très dynamique et qui a à cœur notre clientèle, ce qui est une force inestimable pour l’organisme et le milieu».

Tous deux d’accord sur les grands enjeux auxquels ils auront à faire face, ils ont expliqué que «dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, Zone Emploi se doit de continuer à travailler à l’intégration, à l’attraction et au maintien de la clientèle en emploi. Nous souhaitons rester à l’affût des nouvelles tendances en modernisant nos pratiques afin de demeurer à l’avant-garde, et ce tant sur le plan des services offerts à la clientèle et aux entreprises».

Vers de nouveaux défis

Après 17 ans à la direction générale de Zone Emploi, Stéphane Gauthier avait envie de nouveaux défis. «Pour ma conjointe, sur le plan emploi, c’est un peu plus au sud alors on a regardé de ce côté-là», a raconté M. Gauthier.

Dès le 25 avril prochain, M. Gauthier se joindra à l’équipe du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides comme chef de service de dotation externe. «Je vais continuer de travailler à l’attraction de la main-d’œuvre et je suis fier de dire que je vais travailler pour l’ensemble des Laurentides et pour Antoine-Labelle aussi afin de recruter du personnel», a mentionné M. Gauthier.

L’ancien directeur général a raconté: «J’ai commencé à Zone dans une petite équipe de quatre ou cinq et on essayait de faire notre place. 17 ans plus tard, Zone est devenu un organisme bien établi avec une équipe formidable et des mandats très clairs et reconnus dans le milieu. C’est l’aventure que j’ai vécue avec cette équipe-là qui était toujours derrière moi pour en arriver à offrir des services de qua

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel