Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
18 avril 2019

Dans le cadre du Festival International Hautes-Laurentides

Gregory Charles chantera sur la plage à Sainte-Véronique

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

L’artiste aux multiples talents Gregory Charles sera à Rivière-Rouge le 14 juillet (photo: gracieuseté).
L’artiste aux multiples talents Gregory Charles sera à Rivière-Rouge le 14 juillet (photo: gracieuseté).

Sur les médias sociaux de la région où le concert de Gregory Charles est annoncé, c’est comme une petite bombe: nul doute que l’artiste sera touché par l’accueil que lui réservera la population lors de son passage à la plage Michel Jr Lévesque dans le secteur Sainte-Véronique le 14 juillet. Un événement dans le cadre du Festival International Hautes-Laurentides, dont la programmation sera dévoilée sous peu.

«Gregory Charles est amoureux d’histoire et de musique, il présente son plus ambitieux spectacle en invitant les spectateurs à revivre les 250 dernières années de la musique et de l’histoire occidentale, souligne Martine Cardinal, directrice générale du Festival International Hautes-Laurentides. Grâce à ce spectacle grandiose allant du baroque au hip-hop, de la Révolution française à la révolution numérique, Gregory prouve avec «L’Air du temps» qu’il est, à sa manière, le plus passionné troubadour de notre époque.»

Le spectacle présentera aussi une association unique entre le génie de Gregory Charles et la fougue de la «rockstar du violon», Alexandre Da Costa. «Ils nous présentent en primeur une de leur création, une œuvre de Bach transformé en boogie. Un moment magique vous attend!», souligne Mme Cardinal.

Événement d’envergure

«Nous sommes très heureux de recevoir Gregory Charles, à Rivière-Rouge, d’autant plus qu’il sera accompagné d’Alexandre Da Costa, pour quelques pièces musicales. Grâce au partenariat avec le Festival International Hautes-Laurentides ce sera un duo exceptionnel pour un événement musical d’envergure. Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour inviter toute la population à assister à ce spectacle gratuit et à se laisser emporter dans son univers musical», a mentionné le maire de Rivière-Rouge, Denis Charette.

Gregory Charles est né d’un père d’origine trinidadienne et d’une mère québécoise. L’homme de 51 ans n’est pas un nouveau visage sur la scène québécoise puisqu’en 1989 il tient le rôle de l’étudiant Julien dans la mythique émission télé «Chambres en vill » et la route du succès s’ouvre devant lui. Aujourd’hui, ce passionné et virtuose de musique aux multiples talents est réputé comme pianiste, chanteur, auteur-compositeur et interprète, acteur, chef de chœur, animateur de télévisons et radio.

Au début des années 2000, son spectacle «Noir et Blanc» connait un franc succès qui l’amènera d’ailleurs à New York en 2004.

Avant ses débuts en France à la fin de l’année 2007, il lance son deuxième album, en français, «Loin de la Lumière». Il rafle plus tard le Félix de l’«Interprète masculin de l’année» au Gala de l’ADISQ 2008. On se souvient aussi de Gregory Charles comme juge et professeur de chant à Star Académie. Le 15 janvier 2016, «Virtuose» prend l’antenne de ICI Radio-Canada et connait le succès.

Un bref aperçu du curriculum vitae bien rempli de celui que la population de la grande région pourra voir et entendre lors du spectacle gratuit du 14 juillet à la plage Michel Jr Lévesque dans le secteur Sainte-Véronique de Rivière-Rouge, dès 16h30.

En cas de mauvais temps, le spectacle gratuit sera présenté au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge (CSCVR), au 1550, chemin du Rapide.

Partager:

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

  • Courriel