Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
17 avril 2019

Association de soccer de Mont-Laurier

Voyage en Espagne, c’est parti

Kathleen Godmer , journaliste

Dix joueurs du FC Trois-Vallées ont pris l’avion le 13 avril dernier en direction de l’Espagne pour participer au tournoi Trofeo San Jaime (photo: gracieuseté).
Dix joueurs du FC Trois-Vallées ont pris l’avion le 13 avril dernier en direction de l’Espagne pour participer au tournoi Trofeo San Jaime (photo: gracieuseté).

L’Association de soccer de Mont-Laurier et dix de ses jeunes joueurs se sont envolés pour Barcelone le 13 avril dernier. Pour eux, c’est l’aboutissement d’un projet qui a débuté le 28 janvier 2018. Il a fallu plus d’une année à travailler à la réussite de ce projet.

Le voyage a pour but de permettre aux joueurs du FC Trois-Vallées de participer à une compétition internationale de soccer près de Barcelone en Espagne, les 19, 20 et 21 avril prochains. Ils vivront l’expérience du tournoi Trofeo San Jaime, qui réunit des équipes d’un peu partout sur la planète.

L’ouverture des jeunes et des parents a permis un partenariat entre l’Association de soccer de Mont-Laurier et le club de soccer des Collines de Cantley. L’autre moitié de l’équipe sera donc composée de joueurs de l’Outaouais.

Plaisir assuré

Des réunions, de la planification, l’organisation de levées de fonds, les entraînements et l’implication des jeunes et des parents font que ce projet s’est enfin concrétisé.

Même si le tournoi est d’une durée de trois jours, le voyage, lui, sera échelonné sur dix jours. Dans les premiers jours de leur périple, ils devront s’adapter au décalage horaire, ils visiteront quelques attraits touristiques et musées et ils joueront quelques matchs préparatoires et bénéficieront de deux rencontres de deux heures pour s’entrainer avec le RCD Espaniol. Le retour au pays se fera le 23 avril. Plusieurs parents les accompagnent dans ce voyage.

Belle idée

Au départ, l’idée a vu le jour à Cantley. «L’équipe du Club de Soccer des Collines envoie également une équipe de filles en Espagne. Comme leur équipe de garçons était incomplète, ils connaissaient Adam Constantineau, un des administrateurs de l’Association. Adam les a mis en contact avec les jeunes qui évoluaient déjà au sein du FC Trois Vallées depuis deux ans. Une évaluation a eu lieu, et on a pu faire un partenariat avec eux et le projet a démarré», a expliqué Joëlle Léonard, présidente de l’Association de soccer de Mont-Laurier.

Les jeunes joueurs lauriermontois qui ont la chance de participer sont Antoine Poulin, Abraham Yopa Ketcha, Grégoire Bonami-Paquette, Louis Lapalme, Evan Binette, Xaxier Martin-Pouliot, William Brisebois, William Beaudin, Félix Jacques et Arnaud Ouellette.

«Bravo à tous ceux et celles qui font partie du projet et à tous ceux qui y ont contribué de près ou de loin, parents, amis et familles, sans oublier vous, nombreux commerçants et commanditaires. Sans vous, ce projet n’aurait pu voir le jour», tenait à mentionner Mme Léonard.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel