Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
19 mars 2019

Montagnards

La grande finale se fera contre les Forestiers

Kathleen Godmer , journaliste

Dans un match à sens unique, les Montagnards ont éliminé les Prowlers, qui ne sont pas parvenus à compter un seul but (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Dans un match à sens unique, les Montagnards ont éliminé les Prowlers, qui ne sont pas parvenus à compter un seul but (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

C’est confirmé, les Montagnards affronteront leurs grands rivaux et voisins les Forestiers de Maniwaki lors de la grande finale. L’équipe lauriermontoise, le 16 mars dernier au Benson Center de Cornwall, a réussi sa mission en quatre matchs et a remporté 10 à 0 la partie contre les Prowlers.

Grâce à cette victoire des plus convaincante, les Montagnards, toujours en tête du classement, accèdent à la grande finale des séries de la LHSAO. Ayant eux-mêmes éliminé les Titan de Vaudreuil le 15 mars dernier à Maniwaki, ce sera contre les Forestiers que le tout se jouera.

Dès la première période, les Montagnards ont compté trois buts sans aucune réplique de la part des Prowlers, prenant ainsi les devants de trois points après seulement une vingtaine de minutes de jeu. Cette avance a été réalisée grâce aux buts de Sébastien Huberdeau, David-Gauthier Daviault et Mikael Ouellette.

En deuxième période, Michael Lessard, Alexandre Beauregard, Maxime St-Jean et Marc-Olivier Paiement ont marqué permettant ainsi à l’équipe de s’installer confortablement et de prendre le contrôle du match avec une considérable avance de 7-0 après quarante minutes de jeu.

En troisième période Mikael Ouellette a marqué son deuxième de la partie et pour Gabriel Michaud ce fut son premier but des séries augmentant la marque à 9 à 0. C’est Neil Chabot qui a finalement inscrit le dernier but de la partie pour l’équipe d’Éric Bruneau et confirmant un blanchissage de 10 à 0. De son côté, Bryce Luker, gardien des Montagnards, s’est aussi démarqué. Il a connu une excellente partie. Il n’a accordé aucun but, complétant ainsi son deuxième jeu blanc dans l’uniforme des Montagnards.

Partisans, joueurs et dirigeants des deux organisations sont déjà fébriles face à la série qui opposera ces deux équipes. Du côté des Montagnards, on se dit prêt et très motivé.

La date du premier affrontement de la série finale, entre le M et les Forestiers, reste encore à être confirmée. Pour connaître l’horaire qui sera dévoilé sous peu, on peut consulter le site officiel de l’équipe ou encore suivre les médias.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel