Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
18 mars 2019

Rapides

Malgré une défaite, motivation et confiance sont au rendez-vous

Kathleen Godmer , journaliste

Même s’ils ont fait bonne figure face aux Cyclones, les Rapides se sont inclinés 4 à 1 pour leur première partie des championnats régionaux (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Même s’ils ont fait bonne figure face aux Cyclones, les Rapides se sont inclinés 4 à 1 pour leur première partie des championnats régionaux (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Malgré une partie annulée le 15 mars dernier à Mirabel, les Rapides ont disputé leur première partie des championnats régionaux, le 17 mars, contre les Cyclones de Joliette. Les joueurs se sont donnés à fond, mais les Rapides ont cédé la victoire aux Cyclones 4 à 1.

La partie qui devait avoir lieu le 15 mars dernier à Mirabel ne s’est pas jouée puisqu’il n’y avait pas d’arbitre. Cette partie, la dernière de la saison régulière, avait déjà été reportée et ne pourra être reprise, car les championnats sont commencés. «C’était le dernier match de la saison qui avait été reporté, mais il y a eu un manque de communication et il n’y avait pas d’arbitre sur place donc on n’a pas joué», a mentionné l’entraîneur Sylvain Meilleur.

«Dimanche, on a joué un bon match. On a perdu 4 à 1, mais les gars ont bien sorti et cette fois, j’avais des joueurs», a confié M. Meilleur en riant.

Toute la partie a été un travail d’équipe où chaque joueur a travaillé fort. «C’était 1 à 1 et on a eu une mauvaise punition et ça a fait 2 à 1 après la deuxième période. Quand on est embarqué en troisième, ça a été un peu moins bon. En première période, on a joué avec eux. C’est une grosse équipe Joliette. Ils nous avaient battus la semaine d’avant. C’est vraiment la troisième période qui nous a fait mal. Je pense que la suite des régionaux devrait être bonne», a raconté l’entraîneur.

M. Meilleur a mentionné que pour la prochaine partie qui sera contre les Stars, il espère une victoire. «Gagne ou perd, ce n’est pas grave. On joue le lendemain quand même. Les deux premiers matchs servent à se mettre dans le tableau, après ça il ne faut plus perdre», a expliqué M. Meilleur.

Conscient qu’ils sont la «petite équipe», l’entraîneur sait que ce ne sera pas facile, mais est confiant que, si, comme cette fin de semaine, tous les joueurs sont présents et motivés, les parties à venir devraient être bonnes.

Prochaine partie le 23 mars prochain contre les Stars de Lachute, à Mirabel. Pour la suite, tout dépendra de l’issue des matchs.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel