Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:

Mont-Laurier

La toiture de Piscine Aquanord s’effondre

Kathleen Godmer , journaliste

Les services d’urgence sont sur place pour procéder aux vérifications et assurer la sécurité (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Les services d’urgence sont sur place pour procéder aux vérifications et assurer la sécurité (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Aux alentours de 11h le 13 mars à Mont-Laurier, une partie du toit de la bâtisse abritant, entre autres, le commerce des Piscine Aquanord s’est subitement effondrée.

Par chance, le propriétaire des immeubles Mont-Laurier, Steeve Poisson, avocat, était sur place puisque ses bureaux sont aussi dans ce bâtiment et a tout de suite eu le réflexe de faire évacuer les lieux. Il n’y a donc aucun blessé.

«Il y a eu des premiers craquements et on a fait sortir tout le monde… Une fois dehors, ça a craqué une deuxième fois et ça a baissé. On a vu à travers la fenêtre que ça baissait encore de quelques pieds. On s’est encore éloigné et quinze ou vingt minutes après, là ça s’est effondré (…). Il n’y avait personne à l’intérieur, je m’étais déjà assuré de faire sortir tout le monde», a raconté M. Poisson.

Le propriétaire affirme que toutes les précautions avaient été prises et qu’encore, il y a deux semaines, le déneigement du toit avait été fait pour une deuxième fois cet hiver et que rien ne laissait présager un tel événement.

«On a reçu un appel pour une vérification de structure et à notre arrivée, la structure du toit était effondrée. Actuellement, on fait les vérifications. Les services principaux ont été coupés et on va voir si la structure est encore assez résistante pour les deux autres commerces», a expliqué Mario Hamel, directeur du Service en sécurité incendie de Mont-Laurier. M. Hamel a attesté que l’entretien du toit avait bien été fait et qu’il s’agissait probablement d’une faiblesse au niveau de la structure, ce qui sera confirmé une fois toutes les vérifications complétées. Ce sont donc une dizaine de pompiers qui étaient sur les lieux pour procéder aux vérifications et, pour l’instant, il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce qui adviendra du bâtiment.

C’est plus précisément la partie centrale de la bâtisse qui s’est effondrée, là où opère le commerce des Piscines Aquanord (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Galerie de photos

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel