Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
12 mars 2019

Semaine de relâche

La Ville de Mont-Laurier offre de belles activités aux enfants

Kathleen Godmer , journaliste

Le nouveau camp de jour «Bibliofolies» offert par la Ville de Mont-Laurier pour les 5 à 12 ans pendant la semaine de relâche a connu un franc succès. Échelonné sur trois jours, il se déroulait, cette année, sous le thème des arts. Avec des activités comme la création d’une bande dessinée (atelier BD), l’adaptation d’un conte en mouvement (théâtre) et l’écriture d’une chanson (musique), le camp a mis en valeur le monde des livres, à travers des d’activités stimulantes.

Les jeunes participants étaient conquis. Tous s’entendaient pour dire qu’ils avaient beaucoup aimé leur journée et que c’était «cool» et «trippant» (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
L’atelier de bande dessinée était présenté par Michel Grant qui est un scénariste et dessinateur québécois de bande dessinée. Il publie aux éditions Québédé les séries humoristiques Ti-Guy et Mots dits jeux de mots (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
L’illustrateur Michel Grant n’était pas avare d’explications et d’exemples concrets afin que les jeunes puissent bien mettre en pratique techniques et créativité dans la conception de leur personnage de bande dessinée (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Seulement trois groupes ont eu la chance de participer aux différentes activités. Intérêt, plaisir et créativité étaient sans contredit au rendez-vous (photo: Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Galerie de photos

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel