Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
11 mars 2019

Les Rapides

Défaite pour le dernier match à domicile de la saison régulière

Kathleen Godmer , journaliste

Face aux Stars de Lachute, les Rapides ont fait preuve de valeur, même s’ils se sont inclinés une nouvelle fois (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Face aux Stars de Lachute, les Rapides ont fait preuve de valeur, même s’ils se sont inclinés une nouvelle fois (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Le 9 mars dernier, les Rapides jouaient contre les Stars de Lachute à Mont-Laurier. Malgré une défaite de 5 à 3, l’équipe a pu compter sur tous ses joueurs et a tout de même connu une belle partie. Le lendemain, les Rapides devaient être sur la route pour affronter les Monarques de Mirabel, mais à cause du mauvais temps, la partie a été annulée.

Lors du match de samedi, l’équipe de Sylvain Meilleur a connu un mauvais départ. Après la première période, les Rapides perdaient 4 à 0. «On a eu une mauvaise première période. Les gars ont bien joué après, mais on a perdu. C’était une bonne partie et au moins, on ne s’est pas fait battre par zéro», a raconté l’entraîneur Sylvain Meilleur.

Face au gardien des Stars qui a fait deux très beaux arrêts, les Rapides ont réussi, par la suite, à faire une remontée jusqu’à une marque de 4 à 3. Toutefois, les Stars ont compté à la toute fin et se sont mérité la victoire.

«C’était notre dernier match de la saison à Mont-Laurier, les gars ont bien sorti. Je les ai motivés avec ça. Ce fut un jeu d’équipe. Après 4 à 0, j’ai demandé un temps d’arrêt. On s’est bien ressaisi et on a fait trois buts en jeu de puissance. Ce sont deux ou trois beaux arrêts de l’autre gardien qui ont fait qu’on n’a pas pu remonter ça à 4 à 4», a précisé l’entraîneur.

La saison devait se terminer le 10 mars dernier, mais comme la température a fait que la partie prévue n’a pas été jouée, les Rapides sont en attente pour savoir ce qui va se passer. «Les championnats régionaux commencent samedi prochain. Si on doit reprendre la partie, ce sera vendredi soir à Mirabel… Sans ça, elle va être carrément annulée. On attend des nouvelles de la ligue», a expliqué M. Meilleur.

«À Mont-Laurier, je n’ai jamais de trouble à avoir des joueurs, c’est quand on va à l’extérieur que c’est plus compliqué. Samedi, les gars étaient là.» – Sylvain Meilleur, entraîneur

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel