Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
11 mars 2019

Tournoi des archers Pro 3D à Mont-Laurier

Plus de 70 archers ont participé au tournoi

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

Membre de l’Association du Pro 3D, le Club des archers Lynx organise le tournoi annuel (homologué) des archers. Malgré la tempête, plus d’une cinquantaine d’archers venus d’aussi loin que Rouyn, Lassarre, Amos, Coaticook, Chambly et de l’Ontario étaient présents le 10 mars dernier.

Le tournoi Pro 3D s’est tenu au gymnase de la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier. Cela fait presque une soixantaine d’années que le club organise ce tournoi annuel qui inclut tous les clubs d’archers du Québec ainsi qu’une partie de l’Ontario.

Le président du Club d’archers Lynx, Guy Labelle, estime qu’il y a plus de 800 chasseurs à l’arc et à l’arbalète dans la région. «Je me demande où ils sont tous passés», se demande M. Labelle qui leur lance un défi de participer au prochain tournoi. En adhérant au club, les membres sont couverts par une assurance qui les couvrent partout où ils chassent, à l’arc ou à la carabine.

Dans la classe participation, les cibles sont situées plus près des archers amateurs (photo: Courtoisie Club Archer Lynx).
Le tournoi est aussi ouvert aux tireurs à l’arbalète (photo: Courtoisie Club Archer Lynx).

Le tournoi homologué Pro 3D comprend environ 22 catégories avec une catégorie pour enfants de six ans et plus jusqu’à une catégorie pour les 70 ans et plus (photo: Courtoisie Club Archer Lynx).

Le président Guy Labelle a aménagé sur sa terre un parcours avec des cibles en trois dimensions. «Ce sont toutes des situations de chasse avec différents gibiers qui peuvent arriver sur le terrain (photo: Courtoisie Club Archer Lynx).

Galerie de photos

Partager:

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

  • Courriel