Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
4 mars 2019

Océanne Therrien

Une jeune femme qui aime la vie et qui en profite

Kathleen Godmer , journaliste

Océanne Therrien, jeune femme de 17 ans, originaire de la région et étudiant présentement au Centre collégial de Mont-Laurier en science de la nature, a présenté toute une performance lors de la finale locale de Cégep en Spectacle ce qui lui permet de se rendre à la finale régionale le 16 mars prochain au Cégep Édouard-Montpetit.

Océanne a trois frères et avoue être une personne très polyvalente. Elle se passionne pour plusieurs choses. Tout au long de son secondaire, elle a joué dans l’équipe de basketball et a été capitaine de l’équipe pendant trois ans. Elle adore la natation et est sauveteuse. Elle pratique aussi le golf. Finalement, la jeune femme aime la vie et en profite au maximum.

Elle aimerait travailler dans la police fédérale. Bien sûr, si l’opportunité de faire carrière dans le domaine de la musique (auteur-compositeur-interprète) se présente, elle ne la laissera pas passer, mais responsable et terre à terre, Océanne considère la GRC comme un superbe plan B. Elle a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2018.

«La musique, ça part de très jeune, de mes neuf ans. Ma famille est zéro musicale, mais on m’avait tout de même offert une petite guitare jouet en cadeau et c’est avec ça que j’ai commencé à m’intéresser. Vers l’âge de 11 ans, mes parents se sont aperçus que j’avais un réel intérêt et ils m’ont acheté une vraie guitare. Depuis ce temps-là, ma guitare me suit partout», a raconté Océanne.

Océanne accumule les expériences sur scène et a participé à plusieurs concours. «J’ai fait mon premier spectacle en 6e année. Ensuite, elle s’inscrit pour la première fois à Secondaire en spectacle alors qu’elle est en deuxième secondaire où elle a remporté la finale régionale. Elle a, par la suite, participé au Festival de la chanson des Laurentides et enchainé les Secondaires en spectacle. Encore une fois en secondaire 4 et 5, elle se rend aux finales régionales. Elle a aussi participé au tournage de l’émission La Petite Séduction et s’est produite dans plusieurs spectacles.

«Comme j’aime plein de choses, je ne me concentre pas juste sur la musique. Sur le plan musical, je ne veux pas trop prévoir, je me laisse un peu porter et j’accepte ce qui se présente. Par contre je veux pousser plus loin tout ce qui touche à la composition», a expliqué Océanne.

La prochaine année sera bien remplie pour Océanne qui a plusieurs projets. Elle veut, entre autres, perfectionner son anglais et qui adorerait le faire par le biais de voyages. Étant à sa première année de cégep, elle pense à changer de programme, car elle a pris conscience qu’en science de la nature ça ne lui convenait pas.

Océanne Therrien (photo:gracieuseté)

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel