Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
22 février 2019

Grand Prix sur glace

Les résultats de la troisième journée de courses

Kathleen Godmer , journaliste

Le troisième journée du Grands prix sur glace s’est déroulée à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Le troisième journée du Grands prix sur glace s’est déroulée à Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

La troisième journée de course du Grand Prix sur glace 2019 s’est déroulée le 16 février dernier à Lac-des-Iles. En voici les résultats.

Dans la catégorie enfant amicale, Miguel Desjardins a pris la première place devant Théo Roseberry (Mont-Laurier) et Félix Desharnais, qui ont respectivement pris la seconde et la troisième place. Au total, ils étaient huit à participer.

SUPERMINI

En Supermini, seulement trois coureurs étaient inscrits et ils se sont départagés ainsi: premier, Sonny Beaudry (Gatineau); second, Frédéric Piché (Mont-Laurier); troisième place, William Dufour (Lac-des-Express).

MOTO AMATEUR

En Moto Amateur, ce sont 33 participants qui se faisaient compétition. Deux coureurs du Mont-Laurier se sont classés dans le top 3. Jérémy Diotte (Mont-Laurier) a pris les devants. De son côté, Anthony Bourdeau (Ste-Agathe) s’est classé deuxième et Maxime Deslauriers (Mont-Laurier) s’est offert une troisième place.

MOTO PRO 250

Pour la Moto Pro 250, ce sont deux coureurs de Ferme-Neuve qui ont pris la première et deuxième place. Il s’agit respectivement d’Alexandre Prévost et Jeff Larente. La troisième place est revenue à Cédric Leclair (Ste-Sophie). Le tout s’est joué entre dix participants.

MOTO PRO 450

Du côté de la Moto Pro 250, 15 coureurs étaient sur la ligne de départ. Bobby Desjardins (Ferme-Neuve) a pris la première position, suivi en seconde par Alexandre Gougeon (Terrebonne) et Samuel D’Astous (Wickham).

VTT AMATEUR

En VTT Amateur, les sept coureurs provenaient de la région. C’est Nathan Clavel (Ferme-Neuve) qui est ressorti vainqueur de la compétition. Ethan Thibault (Mont-Laurier) a pris la seconde place, suivi de Jean-Christophe Roy (L’Ascension).

VTT OPEN RUBBER

Dans l’ordre, Brian Broekaert (Rivière-Rouge), Alexandre Cossette (St-Colomban) et Raphael Barrette-Savoie (St-Justin) se sont partagé le podium. Ils étaient huit à prendre le départ.

VTT INTER

Pour le VTT Inter, 21 coureurs étaient inscrits et c’est Luc Morin Aumont (Gatineau) qui s’est imposé. Les deuxième et troisième positions ont été remportées par Joe Beaudin (Maniwaki) et Miguel Vanier (Mont-Laurier).

VTT PRO

Les 14 pros inscrits en VTT et qui rivalisaient pour la victoire ont cédé les honneurs à Nicolas Mathard (Val-d’Or). Il était suivi par Bobby Desjardins (Ferme-Neuve) et Jeff Larente (Ferme-Neuve).

MOTONEIGE OPEN

En motoneige, c’est Alexandre Piché (Brébeuf), qui a pris les devants. Dave Campbell (Mont-Laurier) et Jordan Provost (Brébeuf) ont pris respectivement la seconde et la troisième position. Ce sont 18 coureurs qui compétitionnaient dans cette catégorie.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel