Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
20 février 2019

Sport amateur

Deux pongistes des Hautes-Laurentides aux Jeux du Québec

Christophe Laplante et Laurent-Christoph Leduc se sont qualifiés pour les Jeux du Québec qui auront lieu du 1er au 9 mars prochains (photo: gracieuseté – Mélanie Thibault).
Christophe Laplante et Laurent-Christoph Leduc se sont qualifiés pour les Jeux du Québec qui auront lieu du 1er au 9 mars prochains (photo: gracieuseté – Mélanie Thibault).

Laurent-Christoph Leduc et Christophe Laplante feront partie de l’équipe des Laurentides qui se rendra aux Jeux du Québec suite à la finale régionale des Laurentides qui se tenait à Saint-Eustache le 2 février dernier.

Laurent-Christoph Leduc, 13 ans, est originaire de Mont-Laurier. C’est un adepte de tennis de table depuis qu’il a 7 ans. Il est arrivé à la finale régionale en pleine confiance de ses moyens, puisqu’il avait remporté un tournoi à Laval avec son coéquipier Alix Legault la semaine précédente. Il a décroché sa qualification en terminant au deuxième rang dans sa catégorie.

Christophe Laplante, est originaire de Ferme-Neuve. Il s’est qualifié dans la catégorie des 17 ans et moins, alors qu’il n’a que 14 ans et qu’il pratique le tennis de table depuis seulement deux ans. Participant à des tournois du circuit québécois du tennis de table, Christophe connaît une bonne progression dans ce sport.

Les deux pongistes peuvent compter sur l’appui de leur entraîneur, Robert Chénier. Ce-dernier agit à titre bénévole pour développer le tennis de table, qui demeure méconnu dans les Hautes-Laurentides. Malgré cette méconnaissance du tennis de table dans la région, les Hautes-Laurentides seront bien représentées cette année avec ces deux qualifications sur une équipe de sept athlètes. Ces deux qualifiés, représentant 6% de la population, s’accaparent ainsi 28% de la délégation des Laurentides, ce qui représente un exploit en soit.

Les prochaines semaines permettront aux deux pongistes de compléter leur préparation mentale et peaufiner des détails techniques. La 54e finale des Jeux du Québec se tiendra dans la région de la Capitale nationale, du 1er au 9 mars prochains. L’horaire de la webdiffusion pour suivre nos athlètes est inconnu à ce jour.

Partager: