Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
18 février 2019

Rapides de Mont-Laurier

Une victoire qui soulage

Kathleen Godmer , journaliste

Après plusieurs défaites, les Rapides remportent la partie par blanchissage, au grand soulagement de tous (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Après plusieurs défaites, les Rapides remportent la partie par blanchissage, au grand soulagement de tous (photo: archives – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Après sept défaites consécutives, les Rapides de Mont-Laurier recevaient, le 16 février dernier au Centre Ben Leduc de Ferme-Neuve, les Monarques de Mirabel-Blainville. La rencontre s’est terminée par une victoire de l’équipe lauriermontoise 2 à 0.

Au tout début de la partie, une panne d’électricité survenue et a fait craindre un retard important, voire l’annulation du match, qui a finalement pu débuter avec seulement cinq minutes de retard.

C’est devant une quarantaine de partisans qui s’étaient déplacés à Ferme-Neuve que le gardien Nathan Meilleur s’est démarqué. L’équipe, quasi complète (retour de nombreux blessés), a blanchi ses adversaires.

«Ça fait du bien un bon match serré comme ça, surtout contre une équipe qui nous avait battus deux fois durant notre série de défaites. On a inversé les rôles. D’habitude c’est nous qui jouons à dix, là c’était eux. On leur a servi la médecine qu’ils nous servent d’habitude» a expliqué Nathan Meilleur à la fin du match.

De son côté, l’entraîneur Sylvain Meilleur affirmait que cette victoire arrivait à point et que tout de suite il avait constaté qu’il fallait profiter de ce match où les adversaires étaient à leur tour en manque d’effectifs. «C’est une victoire qui soulage. En arrivant ce soir, j’ai dit aux gars qu’on devait voir ce match comme si c’était la finale de l’APBM ou des régionaux et il fallait se sortir de cette série de défaites. Défensivement, on n’a rien donné et on est sorti avec la victoire» a mentionné M. Meilleur, lors de son point de presse après la rencontre.

De son côté, Nicolas Ouellette a inscrit le premier but de la première période. Il a profité d’une erreur des Monarques en défensive et d’un retour accordé par le gardien Raphaël Blais. L’équipe de Mirabel a manqué sa chance d’égaler la marque en deuxième période alors qu’elle était en avantage cinq contre trois.

«On a bien sorti. On a pris l’avantage. Ils étaient dix joueurs. On a bien joué, c’est vraiment une victoire d’équipe. Nathan a bien joué, chapeau. L’offensive a bien contenu l’attaque adverse, on en a profité et on a pu marquer» a raconté Nicolas Ouellette.

Le défenseur Liam Pearson a inscrit le second but en troisième. Les spectateurs ont pu constater que l’attaquant Félix Piché n’a pas terminé la partie et semblait incommodé par une blessure.

Les Rapides joueront le 23 février prochain sur la route, contre le National de Rosemère.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel