Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
14 février 2019

Jeux du Canada

Aucun athlète d’ici n’ira à Red Deer

Simon Dominé , Rédacteur en chef

Il n’y aura pas de représentant de la MRC d’Antoine-Labelle parmi les 34 athlètes des Laurentides présents à Red Deer (photo: Pixabay).
Il n’y aura pas de représentant de la MRC d’Antoine-Labelle parmi les 34 athlètes des Laurentides présents à Red Deer (photo: Pixabay).

La MRC d’Antoine-Labelle ne comptera aucun représentant parmi les 34 athlètes laurentiens qui prendront part à l’édition hivernale des Jeux du Canada 2019, à Red Deer (Alberta) du 15 février au 2 mars prochains.

La liste des athlètes qui représenteront les Laurentides a été dévoilée le 6 février par l’organisme Loisirs Laurentides.

Blainville est la communauté laurentienne qui enverra le plus grand nombre d’athlètes (huit) à Red Deer, suivie par St-Sauveur (trois). Prévost, St-Jérôme, St-Eustache et Boisbriand en enverront chacune deux. D’autres municipalités des Laurentides auront aussi quelqu’un pour les représenter dans l’aventure: Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Bois-des-Fillion, Sainte-Adèle, Mirabel, Lorraine et Montcalm. La ville la plus proche de la MRC d’Antoine-Labelle à avoir un athlète sélectionné au sein de l’équipe Québec est Mont-Tremblant.

Fait à noter: six des athlètes de la délégation des Laurentides ne résident pas dans la région, mais sont membres d’un de ses clubs. Il s’agit d’Alyssa Bergeron-Saucier (Montréal) Hugo Culver (Montréal), Louis Gagnon-Rousseau (Montréal), Sarah Auger (Ile-Bizard), Marie-Pier Brunet (Bromont) et Cloe Laurier (Saint-Lambert).

Ces 34 athlètes compétitionneront en ringuette, patinage artistique, ski alpin, ski acrobatique, curling, gymnastique trampoline, hockey féminin, natation artistique, patin de vitesse courte piste et en surf des neiges.

En tout, l’équipe du Québec est composée de 244 athlètes.

Partager:

Simon Dominé , Rédacteur en chef

  • Courriel