Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
7 février 2019

APHAL

La 31e édition du traditionnel déjeuner bat des records

Kathleen Godmer , journaliste

Le comité organisateur se disait ravi de voir que chaque année, le nombre de participants ne cesse d’augmenter (photo: gracieuseté – Sûreté du Québec).
Le comité organisateur se disait ravi de voir que chaque année, le nombre de participants ne cesse d’augmenter (photo: gracieuseté – Sûreté du Québec).

L’Aide aux Personnes handicapées Antoine-Labelle (APHAL) a tenu, le 5 février dernier, son 31e déjeuner en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle. C’est un montant de 25 000$ qui a été amassé, permettant à l’organisme de battre des records.

Ce qu’il faut retenir• L’APHAL est un organisme de bienfaisance qui ne reçoit aucune subvention et c’est essentiellement grâce à la générosité de la population qu’elle poursuit sa mission de permettre aux personnes handicapées à faibles revenus d’acquérir ou de maintenir autonomie et qualité de vie.

• Le comité organisateur s’était fixé l’objectif d’atteindre 20 000$ et pour la première fois, il a été dépassé avec un montant de 25 000$ et on attend des promesses de dons. D’ici le 31 décembre, l’APHAL sera en mesure de confirmer le montant total des profits de cette activité d’envergure.

• Cette année, ce sont 859 déjeuners qui ont été servis. Cinq déjeuners de plus que l’an dernier, ce qui permet de battre un record.

Ce qu’ils ont dit• «On a gardé notre formule gagnante en offrant encore cette année notre assiette type qui est très appréciée. On veut continuer d’offrir un service rapide et courtois.»— Sergent Mario Robitaille de la SQ

• «Il y aura une autre activité de financement le 18 avril prochain, notre traditionnel souper-spectacle country et cette année, ce sera Guylaine Tanguay qu’on présentera à l’Espace Théâtre.»—Luc Falardeau, président de l’APHAL

• «Cette année, malgré la température peu clémente, on a battu notre record. Ç’a commencé lentement, mais les gens sont tout de même venus en nous disant qu’ils ne voulaient pas manquer l’événement de notre organisme. Plus les années passent et plus la participation augmente.»—Jacinthe Florant, adjointe administrative de l’APHAL

Faits saillantsL’événement se tenait encore cette année à La Cage Brasserie sportive. On a aussi profité de l’occasion pour poursuivre la Campagne Fernand Roy en souvenir de ce bénévole d’exception décédé en mars 2016.

Les gagnants des prix de présence sont Xavier St-Onge, Serge Dinelle, Kelly Raymond, Anabel Poulin, Ginette Racette et Miguel Beaudry qui ont tous mérité un certificat-cadeau.

Rappelons que l’APHAL vient en aide aux personnes handicapées au moyen de paiements ou de prêts d’équipements médicaux non couverts ou partiellement, par la participation financière à des activités récréatives et sociales et en considérant tout autre besoin relié à son handicap.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel