Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
6 février 2019

Camps plein air au Parc régional Montagne du Diable

Une belle nouveauté à l’été 2019

Kathleen Godmer , journaliste

Le Parc régional Montagne du Diable élargit ses propositions de camps de jour pour l’été 2019 (photo: gracieuseté).
Le Parc régional Montagne du Diable élargit ses propositions de camps de jour pour l’été 2019 (photo: gracieuseté).

Le Parc régional Montagne du Diable et les Amis de la Montagne dévoilent leur nouvelle initiative de l’été 2019, un camp de jour anglophone, The Windie Kids’ Camp. Le Parc qui offre depuis deux ans un camp de jour plein air, en collaboration avec les services des loisirs de Ferme-Neuve et de Mont-Laurier, avait reçu aussi des demandes pour un camp anglophone.

Grâce à l’implication d’une administratrice des Amis de la Montagne et à deux jeunes femmes de la région, le projet verra le jour cet été. Le camp The Windie Kids’ Camp, nom donne? en l’honneur de l’emblème du parc Windie la loutre rigolote, se tiendra du 25 au 27 juin prochain. Il s’adresse aux jeunes terminant leur 4e et 5e année du primaire. Lors des trois jours, les jeunes auront l’occasion de pratiquer des activite?s en plein air telles que du Rabaska, du kayak, de la planche à pagaie, de la randonnée pédestre ainsi que du vélo de montagne et cela, tout en communiquant en anglais. Ils dormiront d’ailleurs directement au Village des Bâtisseurs afin de vivre une immersion de la langue anglophone des plus complètes. En plus des activite?s de plein air, ils vivront des ateliers de cuisine ainsi que des jeux en groupe.

Il est possible d’inscrire votre enfant dès maintenant au 819 587-3882 poste 221. Le coût de l’inscription est de 195$ + taxes incluant deux nuits en chalet nature, les équipements pour les activités, les repas et collations ainsi qu’un cahier d’activité.

Le retour du camp de jour

Cette année encore, les enfants inscrits a? leur terrain de jeux municipal auront l’occasion de venir pratiquer des activités de plein air au Parc. Le camp plein air se tiendra du 2 juillet au 9 août prochain. Nouveauté, en plus des jeunes des terrains de jeux de Ferme-Neuve et de Mont- Laurier, les enfants inscrits à celui du Lac-des-Écorces pourront aussi venir s’amuser au parc!

Ce camp de jour permet aux jeunes de la communauté de pratiquer des activités de plein air tout en étant conscientisés sur les bonnes pratiques de ces activités pour protéger l’environnement. Ceux-ci deviendront ainsi les futurs ambassadeurs du parc et de la protection de l’environnement.

Semaine intensive du 12 au 16 août prochain

Le Parc régional Montagne du Diable est heureux d’offrir encore cette année la semaine intensive de camp de jour plein air aux enfants de 6 à 12 ans qui souhaitent approfondir leur connaissance en ce qui attrait les activités de plein air, la faune et la flore. Un autobus passera chercher les jeunes au Centre sportif de Mont-Laurier et de Ferme-Neuve et les déposera en fin de journée aussi à cet endroit. Ils vivront aussi une expédition et iront dormir en refuge le jeudi soir. Plaisir assuré! Coût de l’inscription : 225$ + taxes, 215$ + taxes pour un deuxième enfant d’une même famille et 200$ pour un troisième.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel