Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
4 février 2019

Association de hockey mineur de Mont-Laurier et Ferme-Neuve

Un Festi-Tournoi réussit

Des joueurs en plein apprentissage grâce à la Méthode d’apprentissage de Hockey sur glace (photo: gracieuseté - Francis Millaire).
Des joueurs en plein apprentissage grâce à la Méthode d’apprentissage de Hockey sur glace (photo: gracieuseté - Francis Millaire).

L’Association de hockey mineur de Mont-Laurier et Ferme-Neuve recevait des équipes de niveau Novice A et B du 31 janvier au 3 février dernier à l’occasion du Festi-Tournoi Fenomax. Il s’agissait aussi d’une occasion pour les plus jeunes de parfaire leur connaissance du hockey.

Ce tournoi est l’occasion pour les plus jeunes de vivre une expérience de tournoi, avec une foule bien remplie qui encourage et des entraineurs qui sont d’abord là pour développer et permettre aux plus jeunes d’apprendre. L’objectif des organisateurs du tournoi est de donner le gout du hockey aux joueurs afin qu’ils continuent leur cheminement dans le hockey mineur en vivant une expérience festive, d’où le nom de Festi-Tournoi.

Les équipes ont reçu le décorum habituel des matchs de hockey, présentations avec jeux de lumière, et plusieurs mascottes sillonnaient les deux arénas de la région pour offrir leur soutien aux joueurs et animer la foule. Des équipes de l’extérieur provenant de Gatineau, Sainte-Agathe, Lachine, Maniwaki, Lachute, Saint-Hubert et Saint-Lin rejoignaient les équipes locales formées de joueurs de Mont-Laurier et Ferme-Neuve.

Dans la catégorie Novice A, ce sont les Titans de Gatineau qui l’ont emporté, tandis que les Cougars de Gatineau ont récolté les honneurs dans la catégorie Novice B. Mais ce sont les démonstrations d’habiletés présentées en ouverture du tournoi qui ont retenu le plus l’attention. C’est qu’à cet âge, les parents et spectateurs sont encore émerveillés par les prouesses de leurs petits et savent très bien qu’au final, le résultat compte bien moins que le processus d’apprentissage.

Partager: