Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
21 janvier 2019

Trafic de drogues à Notre-Dame-du-Laus

Un trafiquant condamné à 10 mois d’emprisonnement

Gilles C. Poirier

Pierre Roussel, 37 ans, de Notre-Dame-du-Laus, a été condamné le 14 janvier à 10 mois d’emprisonnement pour possession et trafic de stupéfiants pour des événements qui remontent au mois d’août 2017.

L’accusé a comparu le 25 août 2017 au palais de justice de Mont-Laurier pour répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, ainsi que de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il a été remis en liberté avec des engagements jusqu’à la fin des procédures.

Pierre Roussel a plaidé coupable le 29 mars 2018 et le tribunal a accepté, pour des motifs humanitaires, de reporter la sentence au 14 janvier 2019.

Pris la main dans le sac

Le 17 août 2017, Pierre Roussel a vendu 0,5 gramme de cocaïne, pour 50 $, à une connaissance. Toutefois, cette connaissance était accompagnée d’un agent double. Un mandat de perquisition a donc été émis et a permis de saisir, à son domicile, 17 grammes de cocaïne, 84 grammes de cannabis et divers articles.

Son avocat, Me Martin Binet, a plaidé en sa faveur faisant valoir que son client est sans antécédents judiciaires, qu’il a trois emplois et est très apprécié. Il a déposé en preuve une attestation de son employeur qu’il pourra réintégrer son emploi.

La juge a également ordonné une probation d’une année à sa sortie de prison, ainsi qu’une interdiction de posséder des armes pendant une période de 10 ans.

Partager:

Gilles C. Poirier