Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
14 janvier 2019

Club Auto-Neige Amico

Bonne nouvelle pour les motoneigistes et quadistes de la région !

Kathleen Godmer , journaliste

Le travail est déjà bien entamé et les amateurs de motoneige et de quad pourront bientôt en profiter. (photo: gracieuseté – Club Auto-Neige Amico).
Le travail est déjà bien entamé et les amateurs de motoneige et de quad pourront bientôt en profiter. (photo: gracieuseté – Club Auto-Neige Amico).

Le conseil d’administration du Club Auto-Neige Amico a annoncé dernièrement qu’après plusieurs mois de travail acharné, il a réussi à boucler le financement et à obtenir tous les permis et autorisations nécessaires à la construction du pont VHR traversant la rivière du Sourd.

Ce futur pont, situé à 3,5 kilomètres de l’intersection de la 309 et du chemin de la Rivière du Sourd, permettra de relier le secteur Outaouais au secteur des Hautes-Laurentides, en passant par la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus. Ce projet implique des investissements de plus de 320 000 $, dont la plus grande part sera assumée par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), dans le cadre du volet 1: Infrastructures du Programme d’aide financière aux véhicules hors route – Infrastructures et protection de la faune.

Ce pont d’une longueur de 35 mètres sera fabriqué en bois laminé québécois, un type de construction avant-gardiste implanté pour la 1re fois dans la région dans le cadre de ce projet. Le pont sera construit en ce début d’hiver et l’inauguration est prévue pour le 20 janvier, à temps pour permettre aux amateurs de VHR d’en profiter dès cet hiver. L’infrastructure portera le nom du «Pont Émile (Milou) Roussel» en l’honneur du fondateur du Club d’Auto-Neige Amico.

Le club tient à souligner l’implication et le soutien de François Saumure, agent de liaison à la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec, ainsi que de Sylvain Pagé, ex-député du comté de Labelle, sans qui le pont n’aurait pu voir le jour.

Le club remercie également ses partenaires dans le cadre de ce projet : le MTMDET, la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (développement provincial et régional), la Fédération Québécoise des Clubs Quad, le CLD d’Antoine-Labelle, la Caisse Desjardins du Cœur des Hautes-Laurentides, la Municipalité de Notre-Dame-du-Laus et le Club Quadrilaus.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel