Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 janvier 2019

Virage à droite sur la rue Chasles

Le MTQ procède à une analyse de sécurité

Kathleen Godmer , journaliste

Ce ne sera pas tout de suite que les panneaux qui interdisent le virage à droite sur la rue Chasles seront enlevés. Juste avant les fêtes, le Ministère du Transport a communiqué avec Le Courant pour lui mentionner qu’avant d’agir, il se devait de faire une analyse de sécurité.

Le 10 décembre dernier, la Ville de Mont-Laurier a adopté une résolution afin que des panneaux de signalisation interdisant le virage à droite au feu rouge (lundi au vendredi entre 7h et 21h) soient enlevés à l’intersection de la route 117 (boul. Albiny-Paquette) et la rue Chasles. Le Ministère a reçu la résolution le 12 décembre dernier.

Il faut savoir que dès qu’une municipalité souhaite que des changements soient faits sur une route du MTQ qui traverse son territoire (par exemple: diminution de vitesse, signalisation ou configuration d’une route), une résolution doit être adoptée par le conseil municipal et celle-ci doit être envoyée au ministère. Une analyse sera ensuite réalisée et la décision finale sera envoyée à la municipalité.

Selon Caroline Boisvert, conseillère en communication au MTQ, l’analyse de sécurité est déjà en cours et est obligatoire pour évaluer les facteurs de risques et maintenir la sécurité des piétons et des automobilistes.

«Dès que le ministère reçoit une demande d’une municipalité, une analyse de sécurité doit être effectuée. Une fois que les résultats de l’analyse seront connus, la Ville sera informée de la décision relative à sa demande», a précisé Mme Boisvert.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel