Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 janvier 2019

Hockey

Une première victoire des Forestiers contre les Montagnards

Kathleen Godmer , journaliste

Avant de commencer la partie, tous ont fait une minute de silence à la mémoire de Shawn Tremblay (photo: gracieuseté).
Avant de commencer la partie, tous ont fait une minute de silence à la mémoire de Shawn Tremblay (photo: gracieuseté).

Le 21 décembre dernier, les Forestiers ont reçu la visite des Montagnards de Mont-Laurier au Centre Sportif Gino-Odjick de Maniwaki. Pour la première fois de la saison, ils ont vaincu leurs grands rivaux avec une marque de 8 à 3.

Ce fut un match que les nombreux spectateurs locaux ont grandement apprécié en démontrant beaucoup d’enthousiasme chaque fois que leurs favoris marquaient ou effectuaient une mise en échec.

Le nouveau venu chez les Forestiers, Joey Brennan, a largement contribué à cette victoire. Il a récolté deux points, dont un but spectaculaire qu’il a compté en esquivant trois joueurs des Montagnards avant de marquer.

Julian Dumont, originaire de Kitigan Zibi, s’est aussi démarqué en accumulant quatre points, deux buts et deux passes, ce qui lui a valu la première étoile du match.

De son côté, le gardien des Forestiers, Adam Chalifoux, s’est mérité la victoire en effectuant 34 arrêts sur 37 tirs.

Une cérémonie d’avant-match en mémoire de Shawn Tremblay a eu lieu. Les membres de sa famille étaient les invités d’honneur des Forestiers. Le chandail de partie de Shawn, autographié par les joueurs des Forestiers, a été remis à ses parents et un montage photos commémoratif a été remis à sa conjointe Catherine. Le tout fut suivi par une minute de silence protocolaire.

La partie du 29 décembre, qui devait opposer les Forestiers aux Titans à Vaudreuil-Dorion a dû être reportée. Dès que la date de cette partie sera connue, elle sera rajoutée au calendrier.

Mentionnons que les Montagnards conservent toujours la première place au classement tandis que les Forestiers sont en cinquième position.

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel