Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
7 janvier 2019

Club Quad Destination Hautes-Laurentides

Le Jamboree d’hiver est de retour

Kathleen Godmer , journaliste

Plus de 450 quads sont attendus pour l’événement (photo: gracieuseté).
Plus de 450 quads sont attendus pour l’événement (photo: gracieuseté).

Le Club Quad Destination Hautes-Laurentides annonce le retour du Jamboree d’hiver de la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) qui aura lieu à Mont-Laurier du 14 au 17 février prochains. Le Club sera l’hôte du Jamboree des Cœurs 2019.

Le Club Quad Destination Hautes-Laurentides et la Ville de Mont-Laurier sont fiers d’accueillir encore une fois cette année l’édition du Jamboree des Cœurs. Le point de rencontre pour la fin de semaine est le centre sportif Jacques-Lessage. Cette activité rassembleuse permettra aux adeptes de quad de vivre une expérience unique dans la capitale des Hautes-Laurentides.

Deux fois par an, soit l’hiver et l’été, la fédération chapeaute des randonnées guidées permettant aux quadistes de découvrir diverses régions du Québec. Ces événements sont pris en charge par les clubs Quads locaux qui sont toujours très fiers de démontrer le fruit de leur travail à travers la visite de leurs sentiers locaux et régionaux. Cette activité existe depuis plus de 20 ans et a déjà été présenté quelques fois dans la région.

Déjà, les inscriptions vont bon train et du côté des bénévoles on travaille très fort pour que tout soit parfait puisqu’on attend un minimum de 450 quads. «On s’attend à un minimum de 450 quads comme la dernière fois que l’événement a eu lieu ici. Par contre, on sait que les gens apprécient la région et que ça se parle beaucoup donc on peut facilement se ramasser avec un 500 ou 600 quads. Il y a de la place à l’aréna pour environ 900 personne, ça va être plein», a raconté Roger Charbonneau, président du Club Quad Destination Hautes-Laurentides.

On attend donc des gens de partout au Québec. Des confirmations venant de l’Ontario ont aussi été faites et même certaines venant du côté des États-Unis (Lac Champlain).

Programmation

Plusieurs randonnées, de belles activités et de splendides paysages seront au rendez-vous. Il y a 11 municipalités sur le territoire couvertes par les sentiers du Club Quad Destination Hautes-Laurentides et les randonnées proposées tout au long de la fin de semaine sont conçues de façon à favoriser la visite de chacune de celles-ci. Bien sûr, on a aussi pensé aux différentes pourvoiries et relais.

Le jeudi 14 février, les gens seront accueillis lors d’un cocktail de la Saint-Valentin au Motel Super 8. Le vendredi, cinq randonnées sont au programme. Elles feront découvrir la région et ses principaux attraits. Le dîner et le souper seront libres.

Le samedi, ce sont huit randonnées qui sont proposées dont trois nouvelles qui feront découvrir les aubergistes de la forêt. Le dîner sera libre et, vers 18h, les participant seront reçus pour le souper et la soirée, au Centre Sportif Jacques-Lesage. Finalement, le dimanche, l’événement se terminera avec cinq randonnées offertes.

Mentionnons que Lysanne Lauzon, conjointe de M. Charbonneau et secrétaire du club a été nommée bénévole de l’année pour les Laurentides, lors d’une rencontre des clubs quads qui se tenait à Québec juste avant les Fêtes.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne jusqu’au 10 février 2019 en remplissant le formulaire.

«Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, s’est offert pour venir comme guide. C’est lui qui nous l’a demandé pour le jamboree et semblerait-il que même son épouse sera présente.» – Lysanne Lauzon, secrétaire

«L’an dernier, à Drummondville, l’activité a été annulée à cause de la mauvaise température. Ici, peu importe le temps qu’il fera, nous serons en mesure d’accueillir les gens.» – Roger Charbonneau

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel