Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
1 décembre 2018

Deuxième arrêt pour l’équipe de hockey junior majeur

Les Cataractes aiment se dégourdir à Rivière-Rouge

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

Le hockeyeur Jan Drogz (#37) a attiré les regards de spectateurs lors de son passage avec ses coéquipiers des Cataractes de Shawinigan à Rivière-Rouge (photo: Ronald Mc Gregor – L’Information du Nord).
Le hockeyeur Jan Drogz (#37) a attiré les regards de spectateurs lors de son passage avec ses coéquipiers des Cataractes de Shawinigan à Rivière-Rouge (photo: Ronald Mc Gregor – L’Information du Nord).

Pour l’équipe de hockey junior majeur de Shawinigan, les Cataractes, se dégourdir les muscles à Rivière-Rouge après des heures de voyage en autocar, c’est bon.

Pour une deuxième année consécutive, en route vers des rencontres en Abitibi, les Cataractes sont arrivés vers l’heure du midi le 19 novembre pour quelques lancers au Centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge. Après l’activité, L’information du Nord a rencontré l’entraineur-chef, Daniel Renaud, dans ce rôle depuis mai 2017.

Pourquoi le choix de Rivière-Rouge? «Ç’a été une coïncidence l’an dernier, notre responsable de l’équipement a obtenu un lien ici et on a été bien accueillis. On a par la suite gardé notre relation avec les gens de l’aréna, de la Ville.»

Quelques spectateurs remarquent que la patinoire est relativement de moindre taille que celles dont les joueurs évoluent régulièrement. «Le fait que l’objectif est de se dégourdir, ça n’a pas vraiment d’importance. C’est certain que jouer une partie ça ne serait pas la même histoire. Nos gardiens de but ont trouvé que la rondelle arrivait assez rapidement!»

Dans la bonne direction

Comment se déroule la saison des Cataractes au 19 novembre? «Notre saison actuelle est similaire à l’an dernier: on a perdu sept de nos huit premières parties et l’on est encore la plus jeune équipe au Canada [dans le junior], pour une deuxième année consécutive. Notre plan de relance est basé sur deux ans, donc on pourra s’en parler l’an prochain, mais on est dans l’échéancier prévu. On s’en va dans la bonne direction.»

Mentionons que le joueur slovaque Jan Drogz (#37), repêché par les Penguins de Pittsburgh, était de l’exercice et il était suivi du regard et des appareils photo.

Daniel Renaud esquisse un large sourire quand on lui apprend que des élèves du Méandre étaient sur place, des élèves qui ont par ailleurs choisi d’être là. «Écoute, 52 minutes sur la glace avec des gens et des jeunes pour nous regarder, on aime ça. Merci à eux.»

Les Cataractes de Shawinigan ont perdu leurs deux parties contre Val-d’Or et Rouyn-Noranda.

Partager:

Ronald McGregor - Info Nord , journaliste

  • Courriel