Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
7 novembre 2018

Hockey

Les Montagnards s’inclinent face aux Prowlers

Kathleen Godmer , journaliste

Malgré une grosse performance de leur gardien Bryce Luker, les Montagnards ont subi leur deuxième défaite de la saison, cette fois contre les Prowlers de Cornwall (photo: Sébastien Bisson – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Malgré une grosse performance de leur gardien Bryce Luker, les Montagnards ont subi leur deuxième défaite de la saison, cette fois contre les Prowlers de Cornwall (photo: Sébastien Bisson – Le Courant des Hautes-Laurentides).

C’est un premier voyage à Cornwall cette saison qu’on ne voudra pas garder en mémoire puisque les Montagnards s’y sont inclinés 6 à 5 contre les Prowlers lors du match qui avait lieu le 3 novembre dernier au Benson Center.

En quête d’une 6e victoire en sept matchs, les Montagnards, malgré l’incroyable travail du gardien de but Bryce Luker devant le filet, ont subi une défaite en ce deuxième match en deux soirs.

Notons que dans la défaite, les #16 et #17, Jean-Christophe Robitaille et Michael Mantha, ont inscrit deux buts chacun. L’autre but de Mont-Laurier appartient au #22, Marc-Olivier Paiement.

Dominic Bell, entraineur en poste avec Pierre Millaire pour le match en l’absence d’Éric Bruneau, était plutôt déçu de la tournure des événements: «c’était notre deuxième match en deux soirs. Avec un quatre heures de route, ça a été difficile. Ce qu’on veut des Montagnards c’est de les voir patiner vite, mettre de la pression, faire des mises en échec… Et hier, ont était pas capable de faire ça. Tout au long du match on n’avait pas cette énergie-là pour en mettre plus et on jouait moins rapide».

«Tiger»

Dominic Bell avait aussi de bons mots à l’endroit de Patrice Charbonneau, nouveau joueur, que l’on surnomme «Tiger» et qui portera désormais le #28: «il a joué du hockey de gros niveau. On voit qu’il a de l’instinct et de bons réflexes. Il a tenu le rythme».

Soulignons que Mont-Laurier trône toujours au sommet du classement général de la LHSAO avec une récolte de dix points et se démarque maintenant avec 46 buts inscrits en sept rencontres.

Le prochain match des Montagnards aura lieu le 10 novembre prochain, à Maniwaki, contre les Forestiers. Le lendemain, ils auront la visite des Comets de Fort-Coulonge au Centre sportif Jacques-Lesage.

«On a été capables de tenir un bout grâce à la performance hyper brillante de notre gardien de but Bryce Luker. C’est vraiment dommage, on n’a pas pu aller chercher les deux points manquant pour lui, il ne méritait pas de perdre cette partie-là, il a été sensationnel.»—Dominic Bell, assistant-entraineur

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel