Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
7 novembre 2018

Hockey Senior

Les Montagnards remportent le duel Mont-Laurier-Maniwaki

Sébastien Bisson , Journaliste-pigiste

Les Forestiers célèbrent après avoir marqué un but (photo: Sébastien Bisson – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Les Forestiers célèbrent après avoir marqué un but (photo: Sébastien Bisson – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Les Montagnards de Mont-Laurier accueillaient les Forestiers de Maniwaki, le 2 novembre dernier au Centre sportif Jacques-Lessage à Mont-Laurier. On peut dire que les 925 partisans présents en ont eu pour leur argent puisqu’ils ont pu assister à un duel chaudement disputé qui s’est soldé par une victoire de l’équipe lauriermontoise de 7 à 5.

Les Forestiers, malgré une avance des Montagnards de 5 à 2 en 3e période, ont fait preuve de détermination en comptant deux buts en moins de trois minutes pour porter la marque à 5 à 4. Ne se laissant pas décourager, Vincent Charbonneau a déjoué le gardien Adam Chalifoux et a ramené une avance de deux buts.

«Vincent travaille fort et il n’abandonne pas. C’est un joueur qui va au filet et qui va là où ça fait mal et c’est payant. On savait que ce ne serait pas facile et c’est exactement ce qui est arrivé. Je crois qu’en première période on était un peu sur les talons. En deuxième, on a ouvert la machine et en troisième, on a démontré du caractère», a raconté l’assistant-entraineur des Montagnards, Dominic Bell.

Jean-Christophe Robitaille, première étoile de la rencontre, a estimé de son côté que Maniwaki a fait preuve de détermination: «on est sortis fort en première période et on savait que les Forestiers avaient une bonne équipe et qu’ils étaient prêts avec certains nouveaux joueurs, on était au courant. Globalement on a très bien joué».

Deux nouveaux chez les Forestiers

Du côté des Forestiers, Patrick Morin, entraineur, était malgré tout satisfait de ses joueurs: «on a démontré du caractère et je suis très heureux de voir ça. On avait deux nouveaux joueurs dans notre alignement, Olivier Croteau et Hugo Carpentier. Ils ont tous les deux évolué dans la ligue nord-américaine de hockey. Ils vont nous aider alors qu’on a des blessés actuellement.»

La rencontre a aussi été marquée par les débuts du nouveau joueur des Montagnards, le défenseur Patrice «tiger» Charbonneau. «C’est un joueur qui a joué du hockey de haut niveau et qui stabilise la défensive pour l’avoir vu jouer souvent à l’extérieur. C’est un gars que tout le monde apprécie et il est solide. C’est un défenseur qui est aussi capable d’apporter une touche offensive. On l’a vu ce soir avec ses trois passes. Il amène une belle énergie», a souligné le Capitaine des Montagnards Jasmin Duguay.

L’organisation des Montagnards était fière de la présence de la chanteuse country Laurence Doire qui a interprété l’hymne national avant la partie.

Prochain rendez-vous pour ces deux équipes à la rivalité de toujours: le 10 novembre prochain, au Centre Gino-Odjick de Maniwaki.

Ça ne passe plus. Mont-Laurier ferme la porte aux Forestiers, après avoir encaissé cinq buts de leur part (photo: Sébastien Bisson – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Un joueur des Montagnards se présente devant le gardien des Forestiers (photo: Sébastien Bisson – Le Courant des Hautes-Laurentides).

«Les gars n’ont pas abandonné, notamment lorsque c’était 5 à 4 on a rouvert la machine et on a mis le match hors de portée». —Dominic Bell, assistant-entraineur des Montagnards

«Effectivement, il nous manquait deux buts en 3e période, mais il manquait aussi deux joueurs en avant. Il nous a manqué un petit peu de gaz. Je suis très heureux de nos deux nouveaux qui ont bien joué malgré le fait que c’était la première fois avec notre gang».—Patrick Morin, entraineur des Forestiers

Galerie de photos

Partager:

Sébastien Bisson , Journaliste-pigiste

  • Courriel