Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 septembre 2018

Lancement du livre «La guérison de l’Être»

Un guide de Claudine Bélisle sur la croissance personnelle

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

Claudine Bélisle (photo: Murielle Yockell – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Claudine Bélisle (photo: Murielle Yockell – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Ressentir l’Énergie de vie, lâcher prise, réapprivoiser l’amour, dépasser ses souffrances et ses pensées conventionnelles pour amorcer une transformation au plus profond de soi: voilà le projet proposé par le guide de cheminement personnel «La guérison de l’Être» écrit par Claudine Bélisle, une nouvelle auteure de Mont-Laurier.

C’est le 8 septembre dernier aux Habitations d’Antoine-Labelle à Mont-Laurier et entourée par une grande assistance que Claudine Bélisle lançait son tout premier livre.

«Mon livre a pour vocation d’accompagner toute personne en détresse ou en proie à des questionnements existentiels et de les aider à améliorer leurs relations personnelles et interpersonnelles. Le lancement, c’est une façon pour moi d’accueillir tout le monde. C’est une histoire d’amour avec des gens qui m’ont aidée dans mon écriture et qui se sont présentés dans ma vie toujours au bon moment. Ces personnes, dont Sœur Monique Bourgeault, Armande Nadon-Doré et Dominique Perrier, ont été très inspirantes pour moi.»

La guérison de l’Être

Claudine raconte comment de nombreuses années de mal-être, autant physique que moral, l’ont menée à une véritable dimension de plénitude. À travers un long processus de guérison, elle a découvert qu’en invitant la Force spirituelle à se révéler en elle, tout devenait possible. Depuis, elle se sent constamment guidée par cette Force qui, selon elle, habiterait chaque personne.

Elle a écrit son livre à partir de ses propres observations et de ses recherches qu’elle a cumulées pendant près d’une quinzaine d’années. Elle a aussi mis à profit les conseils que lui ont prodigués une religieuse, un travailleur social et une psychologue. Elle y explique comment elle est parvenue à se connecter avec soi-même et avec ce qu’elle appelle l’Énergie de vie au cœur de toute existence.

Par des méthodes et des exercices qu’elle explique pas à pas, Claudine invite ses lecteurs à revenir aux sources, à se servir de la spiritualité, à méditer et à transformer les blessures inconscientes de la petite enfance en changements positifs. L’objectif: leur permettre d’atteindre leur plein potentiel en découvrant et en vivant graduellement la confiance, la paix, l’harmonie et le courage.

Son livre, paru aux Éditions de l’Apothéose, a été salué par Jean-Marc Dubois, coach et cofondateur de «Passion d’être»: «Merci, Claudine, de nous avoir livré la lumière de ton âme dans ce livre. Il recèle tous les pouvoirs de la guérison divine à travers les puissants outils que tu nous partages. Ton parcours magnifique est très touchant».

Claudine Bélisle, auteure

Née à Mont-Laurier, Claudine Bélisle pratiquait d’abord le métier de coiffeuse. Au fil des ans, ses aptitudes en communication et son approche naturelle avec les gens l’ont poussée à relever de nouveaux défis et laisser libre cours à sa nouvelle vocation d’auteure-conférencière.

«Pour parvenir à guérir les blessures de l’âme, il faut avant tout se choisir et s’aimer.» – Claudine Bélisle

Partager:

Murielle Yockell , Journaliste-pigiste

  • Courriel