Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
2 août 2018

Coupe Soccer Outaouais

Une médaille de bronze pour le FC Trois Vallées

Les jeunes joueurs du FC Trois Vallées U14 ne sont pas revenus pantois de la Coupe Soccer Outaouais, mais bien avec une médaille de bronze autour du cou (photo: gracieuseté).
Les jeunes joueurs du FC Trois Vallées U14 ne sont pas revenus pantois de la Coupe Soccer Outaouais, mais bien avec une médaille de bronze autour du cou (photo: gracieuseté).

À leur troisième participation à la Coupe Soccer Outaouais en autant d’années, les joueurs du FC Trois Vallées U14, entraînés par Maxime Charbonneau, sont parvenus à se hisser sur la troisième marche du podium dans la classe A.

Les jeunes Lauriermontois ont remporté leur premier match de qualification 3-0 contre le Dynamo Vert de Hull, puis se sont inclinés 2-0 face au Mistral de Gatineau, terminant 2e du groupe A.

Pour passer en demi-finale, ils ont dû affronter les troisièmes du groupe B, les Cavaliers de Sainte-Sophie, qu’ils ont terrassés 3-0.

Ils ont rencontré les Loups des Collines en demi-finale, mais se sont inclinés 3-2 sur un but à moins d’une minute de la fin du match. Ce sont d’ailleurs les Loups des Collines qui ont remporté la finale quelques heures plus tard.

Le FC Trois Vallées était toujours en course pour la médaille de bronze. Ils sont parvenus à l’emporter 3-1 en tirs de barrage sur le Mistral de Gatineau, ce qui leur a permis de revenir à la maison avec une médaille autour du cou.

La 19e édition de la Coupe Soccer Outaouais se tenait à Gatineau les 20, 21 et 22 juillet 2018. Quelque 58 équipes masculines et féminines de catégorie U10 à U14 provenant de l’Outaouais, des Laurentides, de Montréal, de Laval et de l’Ontario y ont convergé pour le week-end.

«Je suis extrêmement fier de mes joueurs, ç’a été une fin de semaine difficile par rapport à la température, mais ils n’ont jamais lâché et, avec tous les efforts que chacun a mis sur le terrain, pour moi, c’est eux mes champions.»

- Maxime Charbonneau, entraîneur du FC Trois Vallées

Partager: