Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
9 septembre 2016

Labelle – Légendes du Nord

Le 24 septembre à Chute-St-Philippe

Labelle – Légendes du Nord est un spectacle multimédia à grand déploiement (photo: Mélodie Couture).
Labelle – Légendes du Nord est un spectacle multimédia à grand déploiement (photo: Mélodie Couture).

Deux conteurs bien connus dans la région des Hautes-Laurentides, Guylaine Gélineau et Richard Fournier, vous proposent chacun une histoire mettant en scène le curé Labelle dans un contexte tantôt humoristique, tantôt dramatique. Les tableaux «Labelle et le Diable Rouge» et «Alphonse le draveur intrépide» exploitent un écran géant sur lequel sont projetés des dessins animés en 2D et en 3D en guise de décors.

Mettant en vedette Claude Boisvert, Gilles Ouimet et Jérôme Chartrand, une quinzaine de performeurs talentueux d’ici participent à cette audacieuse production: conteurs, acteurs, musiciens et danseuses. Ces derniers évoluent devant ou derrière l’écran, repoussant ainsi les frontières du théâtre et du cinéma. Un jeu subtil de lumières, d’effets spéciaux et de bruitage contribue à créer des ambiances bien spéciales. Ce spectacle multimédia cherche à plonger le spectateur dans un univers enchanteur et inhabituel.

C’est une entreprise bien de chez nous, RF Productions, qui a mis au point une approche novatrice spécifiquement pour la réalisation du spectacle Labelle – Légendes du Nord. Surmontant de nombreux défis techniques, elle a réussi à faire concourir plusieurs disciplines artistiques dans cette production multimédia de manière à mettre en lumière nos talents locaux et notre identité régionale. À l’instar du curé Labelle qui explorait de nouvelles terres pour la colonisation, RF Productions s’aventure dans une avenue prometteuse et développe un nouveau créneau pour notre région.

C’est dans le cadre des commémorations du 125e anniversaire de décès d’Antoine-Labelle et par l’entremise de plusieurs partenaires, dont la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides que vous sera présentée gratuitement cette étonnante réalisation le samedi 24 septembre à 20h à l’église de Chute-Saint-Philippe. Jusqu’à maintenant, le spectacle Labelle – Légendes du Nord a été présenté à Nominingue, puis à Rivière-Rouge devant un auditoire totalisant près de 300 personnes. Les commentaires recueillis sont unanimes: impressionnant, divertissant et tout à fait original! Il vous est possible d’obtenir plus de précisions au sujet du spectacle et de visionner des extraits en consultant le site Internet capsulnet.com.C

Partager: