Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
11 décembre 2017

Pour Stéphane Gauthier

La priorité, c’est de travailler tous ensemble

Kathleen Godmer , journaliste

Stéphane Gauthier, nouveau président du CLD d’Antoine-Labelle (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).
Stéphane Gauthier, nouveau président du CLD d’Antoine-Labelle (photo : Kathleen Godmer – Le Courant des Hautes-Laurentides).

Suite aux élections municipales, le Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle a dû devancer son assemblée générale annuelle et a nommé Stéphane Gauthier au poste de président pour succéder à Michel Adrien. Le Courant l’a rencontré.

Stéphane Gauthier est originaire de la région et est Directeur Général de Zone Emploi depuis bientôt 17 ans. Après des études en psychoéducation et à l’obtention de son MBA (maitrise en administration des affaires), il décide de s’installer officiellement à Mont-Laurier pour y vivre et y travailler. Depuis son retour, au début des années 2000, M. Gauthier s’implique énormément dans différents organismes, fondations, conseils d’administration, conseils exécutifs et comités touchant principalement aux domaines de l’éducation et de l’emploi.

Avoir une pensée régionale

Déjà membre du Conseil d’administration et du Conseil exécutif du CLD depuis plus d’un an, le nouveau président affirme que ce sera lors de la première rencontre du conseil d’administration, qui compte maintenant plusieurs nouveaux membres, que les dossiers en cours seront présentés et que les priorités ressortiront. M. Gauthier veut continuer à travailler sur les plans d’action proposés et apporter son appui aux nouveaux projets qui seront proposés. Il continuera de soutenir les enjeux de concertation sur le territoire ainsi que les démarches concernant le développement économique de la région afin de créer de la richesse dans la collectivité en soutenant les entreprises, en développant le milieu de l’emploi.

Selon le nouveau président du CLD, il est primordial d’avoir une pensée régionale afin que tous travaillent main dans la main, car tous les domaines se croisent et sont inter-reliés. Il aspire à ce que toutes les organisations de la région travaillent de pair car si une se porte bien, les autres vont suivre. À ses yeux, nous avons la chance de vivre dans une belle région pleine de possibilités qu’il faut exploiter et continuer de développer.

M. Gauthier croit au potentiel de la région et pour lui, le rayonnement et le développement de celle-ci est une priorité. Il assure qu’il est important de continuer d’y croire car de beaux défis s’en viennent pour la région. D’ici quelques années plusieurs objectifs seront atteints et la qualité de vie dans notre région sera grandement améliorée, croit M. Gauthier.

« À mes yeux, mon mandat au CLD n’est pas une occasion de jouer un rôle politique, je serai là pour diriger les rencontres du conseil d’administration et appuyer le directeur, Frédéric Houle, dans les décisions et la mise en place de plans d’action. » - Stéphane Gauthier

Partager:

Kathleen Godmer , journaliste

  • Courriel