Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
1 septembre 2016

Concerts du parc

Une 32e édition sous le soleil!

«Un été exceptionnel aura permis de présenter la majorité des concerts à l’extérieur sous un soleil radieux au parc Toussaint-Lachapelle», se réjouit Valérie Panneton du Module qualité de vie-Loisirs et culture.

Valérie Panneton qualifie la 32e saison de grand succès et convie le public l’an prochain à une 33e saison des Concerts du parc (photo: archives).

En effet, rappelle-t-elle, sur la série des sept concerts au programme, du 3 juillet au 14 août, l’exception, due aux caprices de dame nature, n’aura détourné que l’ouverture et la clôture de saison vers l’Espace Théâtre, un bilan bien plus ensoleillé que lors des dernières éditions. Si jouer en plein air a comblé les artistes invités, ceux qui ont dû se mettre à l’abri, Intakto et Philippe Brach, ont été charmés de pouvoir fouler les planches de cette magnifique infrastructure.

La programmation diversifiée a permis de rassembler une fidèle et nombreuse foule tous les dimanches, oscillant entre 400 et 1000 personnes, selon Mme Panneton. Le public a pu découvrir une gamme d’artistes interprétant différents styles en passant par la mélodie latine d’Intakto, le blues du virtuose Justin Saladino, la pop de Renée Wilkin, le jazz funk du trio Sylvain Lafontaine, le rockabilly des Bluebell Sisters, les chansons engagées de Philippe Brach, sans oublier la musique du monde aux influences reggae d’Ilam.

«Ces artistes, à travers le rythme de la musique et leurs solides performances, ont provoqué une énergie contagieuse parmi les nombreux “fans” des Concerts du parc que nous remercions d’être fidèles au rendez-vous d’année en année. La Ville de Mont-Laurier veut aussi souligner le travail impeccable de l’équipe technique sous la direction de Serge Whissell qui a fait honneur à la qualité des artistes au programme», conclut Valérie Panneton. C

Partager: