Suivez le courant!       819 623-7374
Partager:
21 juillet 2017

Vacances de la construction

Présence policière accrue sur les routes

Plusieurs opérations policières se dérouleront en Outaouais et dans les Hautes-Laurentides dans les prochaines semaines (photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides).
Plusieurs opérations policières se dérouleront en Outaouais et dans les Hautes-Laurentides dans les prochaines semaines (photo: archives - Le Courant des Hautes-Laurentides).

À l’approche des vacances de la construction, du 23 juillet au 5 août, l’ensemble des corps de polices de l’Outaouais et des Hautes-Laurentides s’unissent afin d’assurer la sécurité des usagers de la route et ainsi faire diminuer le bilan routier.

Partout dans ces régions, des opérations en sécurité routière se déroulent aujourd’hui même, le 21 juillet. Les policiers intensifieront leurs opérations afin d’intercepter les conducteurs fautifs. Ces interventions cibleront les diverses infractions au Code de la sécurité routière, telles que la vitesse, l’utilisation du cellulaire au volant et le non-port de la ceinture de sécurité.

Celles-ci auront pour objectif de sensibiliser les usagers de la route à l’importance de la sécurité routière surtout à l’approche des vacances de la construction où le nombre de déplacements est accru. Avec près du quart de la population active du Québec en vacances estivales, les déplacements sur le réseau routier seront nombreux, augmentant ainsi le risque de collision.

Il est donc important de respecter la signalisation, les lois et les règlements en vigueur. De plus, garder une distance sécuritaire entre les véhicules permet de réduire les risques de collision.

L’ensemble des corps de police demande la collaboration des usagers de la route à faire preuve de prudence pour la sécurité de tous. Les interventions des policiers auront nécessairement des effets sur les usagers et ils souhaitent qu’elles améliorent le bilan routier.

Partager: